Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Les "voyages" de Nostradamus

2 participants
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

Les "voyages" de Nostradamus Empty
MessageSujet: Les "voyages" de Nostradamus   Les "voyages" de Nostradamus Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:04

Que ce soit dans sa "lettre" à son fils ou dans sa "lettre à Henri, roi de France second", Nostradamus laisse entendre qu'il a "voyagé" à travers l'espace-temps, et que c'est de ce "voyage" qu'il a tiré ses quatrains et sixains prophétiques.

Pour reprendre l'image utilisée par Jean-Charles (?) de Fontbrune, c'est comme si Nostradamus avait eu devant ses yeux un espèce de mur à rétroprojecteur où des images du passé, du présent (son présent, soit 1555) et du futur se seraient mélangées.

Ce qui nous renvoie à la possibilité de se déplacer dans le bloc espace-temps qui est scientifiquement indissociable. Nostradamus aurait pu "lire" à la fois dans l'espace (continents européen et asiatique) et dans le temps.

Cette seule évocation de voyage dans l'espace-temps est le point d'orgue des détracteurs de Nostradamus qui jugent cela "impossible, irréalisable et stupide". Or, force est de constater que certaines des prophéties de Nostradamus de ces 100 dernières années se sont vues réalisées (exemples: tentatives d'assassinat de Jean-Paul II, Hiroshima, Tchernobyl, les deux guerres mondiales etc...).

Si l'on s'en tient aux stricts faits (réalisation au fil de ces derniers siècles d'évènements prédits en 1555 alors que rien ne les laissait envisager), on aurait tendance à dire qu'effectivement Nostradamus aurait eu accès à un certain nombre d'informations précises et volontairement codées en vue d'échapper à une censure inquisitoriale très en vogue à son époque.

Mais reste le problème scientifique qui a tendance à assimiler les prédictions réalisées de Michel de Nostredame à de simples coups de chance, si nmobreux soient-ils.

Faut-il donc se dire qu'une fois de plus, l'Homme tend à renier et/ou dénigrer ce qu'il ne comprend pas (et qui, donc, lui fait peur)? Et si tel est le cas, accepter que Nostradamus ait été capable de prédire l'avenir avec tant de précisions revient-il à accepter le fait que le bloc espace-temps est transcendable aisément pour les esprits vraiment initiés?

On s'y perd... Aucune de ces explications-là ne me conviennent, mais il doit pourtant bien en exister une... La porte est ouverte à toutes les hypothèses...

Necromanger
Débutant
Débutant
Necromanger

Les "voyages" de Nostradamus Empty
MessageSujet: Re: Les "voyages" de Nostradamus   Les "voyages" de Nostradamus Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:39

J'ai moi-même pratiquer les rituels Wicca les plus sombres et arpentés les voies des seigneurs chedim. J'ai même atteint le rang de "Seigneur Daeva" et de "Grand Enchanteur des carpates". Je me suis alors versé dans les anciennes écritures et notamment les écrits de Deckard Cain et de Abd El Hazir. J'ai découvert l'art de la nécromantie et cela m'a ouvert les portes du royaume de l'au-dela. Je peux désormais modifier la balance de la vie et faire revenir à la vie des êtres perdus. Mon âme se noircit de jours en jours et j'ai peur de tomber dans des pratiques et des rituels me dépassant. Que dois-je faire nobles pratiquants de wicca ?
Revenir en haut Aller en bas

Les "voyages" de Nostradamus
Page 1 sur 1