Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ere du Verseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:27

Une ère, ou Age, dure un peu plus de deux millénaires. Elle correspond à un phénomène astronomique, l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque*; le mouvement périodique du système solaire dans l'univers s'effectue en 25790 ans, ou si l'on préfère, chaque ère dure environ 2150 ans.
A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social.
Nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles sont d'égales intensités.
Des instructeurs spirituels enseignent de tous temps, mais à chaque changement d'ère, de grands instructeurs viennent pour guider l'humanité. Les plus connus sont Hercule, Hermes, Rama, Mithra, Vyasa, Krishna, Confucius, Zoroastre, ...
L'ère des poissons


Elle a commencé il y a plus de 2000 ans. Plusieurs instructeurs, dont Bouddha et Jésus, ont éssaier de donné des enseignements , le premier la sagesse, le second l'amour; ils ont induit une transformation formidable de la civilisation, mais appliqués de manière étroite par les hommes, certains concepts ont apporté d'innombrables conflits.
L'énergie qui commence à se retirer était celle du 6ème rayon, celui de la dévotion et de l'idéalisme. Ses caractéristiques ont effectivement marqué l'ère des Poissons, avec les conséquences suivantes:


  • expression du "je", celui de "j'ai raison",
  • dévotion envers un certain idéal, mais au détriment de celui des autres.

Au cours de l'histoire des deux derniers millénaires, l'idéal imposé aux autres s'est par exemple développé à travers les conquêtes romaines, avec installation de la vie romaine, puis avec celles des anglais, celles de Napoléon, et depuis quelques décennies celles des Etats Unis, qui s'expriment sous la forme "gendarme du monde", avec les mêmes conséquences.

L'ère du Verseau


L'ère du Verseau, autrefois Amphora, en latin Aquarius, annoncé depuis le début du 20ème siècle, a commencé à se mettre en place progressivement depuis une cinquantaine d'années, avec l'énergie du 7ème rayon, celui de la magie cérémonielle.
Le 7ème rayon a pour effet de rassembler, d'apporter la synthèse. Il va permettre de relier l'idéal spirituel à la matière.

Cette ère est aussi appelée le Nouvel Age, et a déjà donné naissance à de nombreux groupes et courants de pensée revendiquant ce titre.
Cette ère sera l'ère de l'exotérisme, ou extériorisation des connaissances, ou si l'on préfère divulgation d'un certain nombre d'enseignements et de pratiques qui jusque là étaient gardés secrets ou ésotériques, réservés à un petit nombre d'initiés. Elle va s'accompagner d'un changement radical et d'une ouverture trés importante.
Cette ère sera celle d'un plus grand partage, par suite de la prise de conscience croissante des hommes envers leurs frères plus démunis. La multiplication des groupes d'actions humanitaires en est un exemple.
Cette ère verra les religions se rapprocher et tendre vers une même pensé de paix

Peter Deunov a annoncé, un des premiers, le 9 mars 1914, à Sofia, la venue de l'ère du Verseau. Il dit dans "La source du bien":
Une nouvelle vague arrive de l'espace cosmique, la vague de l'amour divin. [...] La dégradation actuelle est due à cette grande vie qui approche maintenant".


L'Ere du Verseau; elles ont toutes en général en commun un même message global de paix et d'amour, qui est de nature à éveiller la conscience.
Ere du Capricorne


Elle suivra l'ère du verseau. L'aspect volonté, révélé lors de l'ère du verseau, devrait s'y manifester. La conscience de l'humanité devrait considérablement évoluer. Une espérence, un retour vers nos racine et la source même de l'homme, le respect de la nature.

Le monde en parle


Le Da Vinci Code, Walt Disney, Charmed, ... Qui ne connait pas ? Personne ne passe à coté de c'est clin d'oeil à un monde que peu de personne connait ou cotoie. Aujourd'hui l'ouverture c'est fait, notre forum est une preuve ! Sur c'est dernier mot je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:10

Salut ,
Tu devrais etre ecrivain une belle plume d ecriture ,un jolie style.

Tout ceux de la mythologie viennent d 'Atlantide
vu que elle a coule les autres viennent de Shamballa

Ton txt est pas mal mais il manque quelques elements essence ciel lol
si tu permets.


Citation :
Le Da Vinci Code, Walt Disney, Charmed, ... Qui ne connait pas ?

Le film vinci est completement bidoner il ne suit absolument pas
les apocryphes, meme si le film deplait a sa majeste du siecle l eglise...
Il en reste quand meme un tissus de mensonges.

Walt Disney oui c'est vrai il y a quelques Wink comme tu dis 99% des objets
dit magique viennent de Atlantide et de Shamballa.

Charmed , certains dans le milieu eso n approuve pas cette serie.
Pour ma part je dirais que il y a du bon mais je suis sur que cela va se verifier dans le futur

Quand au mouvement des astres cela permet aussi que certaines planetes
se raprochent de la notre ce qui pourrait donner idee a certains d une invasion chose qui se repette lors des deluges...

Quand a l idee des instructeurs comme tu dis , ils sont simplement eveiles
et appliquent leurs methode pour vous faire reflechir
bien sur ils sont de vrai inities non pas "made in earth"
Mais bien plus loin certains depasse le stade de matiere et de lumiere pour dire que ca va loin Smile

Bien j attaque le sujet quitte a passe pour un illumine. Smile
Le corps humain est une race la plus simple dans son alchimie.
Il est tres facile de s y incarne.Ce qui veut dire que l ame n est pas forcement humaine.En general a 70% les fameux instructeurs ne sont pas humain.Donc qui dit bienveillant dit aussi malveillant.
Le bien et le mal n existe pas c'est juste une question d interets.
Car un bien pour nous peut etre un mal pour un autre et vice versa.

De se faite des alliances se crees car il est bien connu l union fait la force.
Hors jadis bien avant la prehistoire la terre et ces peuples etaient
remplie d Etre dit "Dieux" , "Divins" et j en oubli surement mais le vocabulaire n etant pas precis
je m adapte comme je peux merci d user un peu votre imagination Wink.

La prehistoire resulte d une catastrophe par une grande guerre...
Le temps passe certains se relevent de leurs eveils ,
la memoire se reconstruit et enfin helas une guerre vers la paix arrive.

J ai ecris a une sceptique par email ma vision des choses.
Bien sur je donne certaines info mais aussi je ne suis pas tendre
avec cette personne.
Certains connaissent ma delicatesse et mon cote Cool

"
Ils ont des cartes style tablettes etc plus de 10 000 objets au total
de la preuve d Atlantide (bien sur ca localisation )
et j en passe et des arcs de.... des elfes Smile
Donc tes profs de la sorbonne quand la verite sonnera comme un clairon par des anges
seront comme des couillons sur un bouillon de champignons fait par les lutins
Quand a ta religion et dailleurs mm les autres seront pulverises comme une boule de petanque qui fait son carreaux dans le mille des milles.....
Ensuite comme je disais mais la sans egnime quand le ciel sera de lumiere
l invasion commencera et heureux sera celui qui connait les dieux vetu comme des chevaliers.
Le deluge et la revelation en mm temps pour tous.

Le mystere des arches

Archemyst et mes delires de merde chap 7 verset 7

Honneur Amour et Paix

"

Aujourd’hui à 11:10 msg 99 cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:24

pas mal du tout, vos deux posts. Il y a matière à discuter..; Ceci dit, le principe de l'Ere du Verseau n'étant pas à proprement parler une tradition orale, mais étant plutôt né d'une prophétie, de visions et autres choses du genre, je déplace dans la section "prophètes et prophéties", mais la discussion continue Wink

99 messages, déjà??? Comme le temps passe vite!! J'ose même plus regarder les miens ^^

Mais revenons à nos moutons: je déplace le sujet, et on continue à attendre les avis des autres avant que je ne poste le mien (je ne veux pas surcharger le sujet et rendre illisible ce que vous avez déjà écrit ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Azerty
Débutant
Débutant
Azerty


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/06/2006

Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:32

Erreur astronomique tout de même Smile
Le changement de la constellation où se déroule le lever du soleil à l'équinoxe du printemps est du, non pas au déplacement du système solaire, mais à celui de la l'axe de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:26

Azerty a écrit:
Erreur astronomique tout de même Smile
Le changement de la constellation où se déroule le lever du soleil à l'équinoxe du printemps est du, non pas au déplacement du système solaire, mais à celui de la l'axe de la Terre.

Ou comment en revient-on à la précession des équinoxes Laughing

Petites définition quand même, au passage:

Wikipédia a écrit:
La précession des équinoxes est le lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre.
Ce changement de direction est provoqué par le couple qu'exercent les forces de marées de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre. Ces forces tendent à amener l'excès de masse présent à l'équateur vers le plan de l'écliptique. La Terre étant en rotation, ces forces ne peuvent changer l'angle entre l'équateur et l'écliptique mais provoquent un déplacement de l'axe de rotation de la Terre dans une direction perpendiculaire à cet axe et au couple. Ce déplacement s'appelle précession et a pour résultat que l'axe de rotation de la Terre décrit un cône dont un tour complet est effectué en environ 25 800 ans.
Une des conséquences de ce déplacement est que la position des étoiles sur la sphère céleste change aussi. Actuellement, l'étoile brillante la plus proche du pôle nord céleste est Polaris (m 1,97), dite aussi l'étoile polaire, dont elle n'est distante que d'environ 1°. Dans le passé, vers 3000 av. J.-C., c'était l'étoile Thuban qui servait d'étoile polaire mais elle était beaucoup moins lumineuse que Polaris. Par contre, dans environ 12 000 ans la très brillante Véga (m 0,03) sera l'étoile polaire. Dans l'hémisphère sud, les ciels nocturnes sont relativement dépourvus d'étoiles brillantes dans la région des pôles : l'étoile Sigma Octantis, quoique fort proche du pôle est vraiment trop faible pour être visible (5,5 m).

Et une autre petite précision des changements de positions planétaires et astrologico-astronomiques prévus lors de l'entrée dans l'Ere du Verseau:

Like a Star @ heaven La Lune entrera dans la Septième Maison
Like a Star @ heaven Jupiter sera aligné avec Mars

En astronomie, la septième maison correspond aux relations sociales, à la vie en communauté. Elle correspond au chakra du nombril, par exemple. L'Ere du Verseau, tournée vers la vie sociale et les relations humaines, est censée amener l'Age d'Or à la condition que l'être humain daigne se battre contre ses "bas-insctincts" pour l'accepter.

Petit clin d'oeil à la comédie musicale "Hair", pour la chanson "Aqurius":

Code:
When the moon is in the Seventh House
And Jupiter aligns with Mars
Then peace will guide the planets
And love will steer the stars

This is the dawning of the age of Aquarius
The age of Aquarius
Aquarius!
Aquarius!

Harmony and understanding
Sympathy and trust abounding
No more falsehoods or derisions
Golden living dreams of visions
Mystic crystal revalation
And the mind's true liberation
Aquarius!
Aquarius!

When the moon is in the Seventh House
And Jupiter aligns with Mars
Then peace will guide the planets
And love will steer the stars

This is the dawning of the age of Aquarius
The age of Aquarius
Aquarius!
Aquarius!

Et un site à aller voir absoluement, car il est assez intéressant:

Citation :
Dans l’Ere du Verseau, le signe le plus « humain » de tout le zodiaque, l’Homme, libéré d’une
conquête matérielle exténuante qui l’occupe pratiquement à temps plein actuellement, se
retrouvera au centre de la scène, à résoudre des problèmes d’Homme

La suite ici: http://www.netalyon.com/ereverseau.htm

Sources: Wikipédia, Dictionaire Larousse, Hair, Netalyon
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Ere du Verseau Empty
MessageSujet: Re: Ere du Verseau   Ere du Verseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ere du Verseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace ésotérique :: Prophètes et prophéties-
Sauter vers: