Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les couleurs en Magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:18

Les Couleurs en magie

Chaque couleur posséde grande importance en magie,que ce soit pour choisir le vétement rituelle ou les bougis pour proceder à un rituelle:

Blanc : Le Blanc, qui est une couleur initiatrice, est aussi la couleur de la révélation, de la grâce, de la transfiguration qui éblouit, qui éveille la compréhension

Rouge: est le mystère vital caché au fond des ténèbres et des océans originels. Le Rouge est la couleur du coeur et de l'âme. C'est aussi la couleur de la Science, et de la Connaissance ésotérique, interdite aux non-initiés.

Le Jaune étant le symbole des dieux, il devient sur terre l'attribut de la puissance des rois, des princes, et des empereurs, et prouve l'origine divine de leur pouvoir.
Le Jaune est l'attribut de Mithra par exemple.

Vert:C'est la couleur de l'éveil des eaux primordiales ainsi que de celui de la vie. Plusieurs dieux et déesse portent cette couleur : Vishnu, le porteur du monde, est parfois représenté sous la forme d'une tortue à tête verte, la Vénus de Phidias a le corps vert, il en est de même pour Neptune, les Néréides et les Nymphes tous vêtus de vert. Beaucoup d'êtres mythiques liés à l'eau ou à la mer portent cette couleur, car le vert est la couleur de l'eau. Cette couleur est aussi liée à la foudre

Le Bleu: est la couleur la plus profonde et la plus immatérielle, et dans laquelle on se perd tel un océan infini. Dans la nature, le Bleu est souvent une couleur "transparente", c'est la couleur des choses vides tel l'air, l'eau, le cristal, etc. Le vide étant exact, pur et froid, le Bleu est donc la plus froide des couleurs, mais aussi la plus pure en dehors du blanc neutre. C'est de toutes ces caractéristiques qu'est issue la symbolique du Bleu.
Étant immatériel, le Bleu, lorsqu'il est appliqué sur quoi que ce soit, dématérialise l'objet sur lequel il se trouve. Le Bleu est le chemin de l'infini, où la réalité devient rêve, c'est d'ailleurs la couleur de l'oiseau du bonheur ( l'oiseau bleu).

Violet :le violet symbolise l'involution, ou passage de la vie à la mort (sa saison est l'automne). Dans cette symbolique, le vert est l'opposé du violet, et il représente le printemps, ou passage de la mort à la vie. De par cette symbolique, le Violet est devenu en Occident une couleur de deuil ou de demi-deuil.

Ces textes ne sont pas de moi, je suis tomber dessus par hassard en faisant mes tiroires. Je l'avais imprimer il y a fort longtemps, télement que je ne me souviens plus de sa source donc je vous demande de me le dire si vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:46

Si tu divises la magie par des couleurs il te restera que des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:09

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je n'aime pas forcément non plus cette division en termes de "couleurs de la magie". Cependant, il est vrai que d'un point de vue purement lexical, c'est une division presque obligatoire si l'on veut se faire comprendre à l'heure actuelle, surtout par les novices et/ou les débutants. En effet, ça permet d'avoir un champ lexical et un socle de connaissances commun, qui, même s'il est fondamentalement erroné, permet d'être utilisé en tant qu'outil à dépasser à mesure que l'on acquiert la connaissance du monde ésotérique, et plus précisément du monde magique (en l'occurence).
Donc effectivement diviser la magie en différentes branches de différentes couleurs n'a pas de sens en soi, sauf si l'on s'en sert uniquement pour permettre une meilleure compréhension mutuelle, et à l'unique condition de ne pas prendre cette schématisation simpliste pour une représentation écrite de la réalité à l'identique.

Merci Alaïena pour toutes les informations et pour tous les articles que tu postes en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:42

Je prend mes exemples que de livre pour débutant, désolé si cela n'est pas encore au top !
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:30

Ne t'en fais pas, tu n'as aucune raison de te sentir remise en cause à ce sujet, crois-moi. C'est vrai qu'on retrouve cette codificationa rbitraire dans énormément d'ouvrages, et que même sur le Net on la retrouve partout. Cependant, s'il est essentiel d'avoir un langage commun à toutes les personnes versées dans l'ésotérisme, il ne faut surtout pas s'arrêter à cetet schématisation simpliste, voilà tout. Donc ce n'est pas fondamentalemen,t faux ce que tu as écrit. Simplement, c'est p^lus un code qui facilite la compréhension qu'une réalité, et j'ai pensé qu'il était important de le souligner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
ange_dragon
Débutant
Débutant
ange_dragon


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:24

Bonjour tous le monde,

Concernant le sujet principale du poste qui est les couleurs dans la magie, je pense effectivement que c'est quelque chose d'important.

Par contre concernant les couleurs DE la magie, là je ne suis pas d'accord non plus. Et je pense contrairement à Eorawild qu'il ne faut pas commencer à parler de couleur et que la base de compréhension doit être que la magie prend la couleur qu'on veut lui donner en fonction de la maniére dont on l'utilise.

Car si on commence à parler de couleur à des débutants, de suite ils ne sont aps capable de comprendre dans quoi ils se lancent
Revenir en haut Aller en bas
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:02

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
tarots gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs en Magie Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs en Magie   Les couleurs en Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs en Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la magie à la haute magie
» Qu'est ce que la magie?
» Les plantes et la magie
» Magie Elémentaire et Elémental N°1
» Principe de dualité en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace ésotérique :: L'ésotérisme au quotidien-
Sauter vers: