Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rituel d'Ostara pour pratiquants solitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Rituel d'Ostara pour pratiquants solitaires Empty
MessageSujet: Rituel d'Ostara pour pratiquants solitaires   Rituel d'Ostara pour pratiquants solitaires Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:16

Sabbat Ostara (21 mars):

Il convient de fleurir l'autel, de disposer des fleurs autour du cercle et d'en éparpiller sur le sol. On peut remplir le chaudron d'eau de source et de fleurs et porter sur soi des fleurs en bouton et des rameaux fleuris. Une petite plante verte devrait décorer l'autel.
Dressez l'autel, allumez les chandelles et l'encens, puis projetez le Cercle de pierres.
Récitez le chant de bénédiction.
Invoquez la déesse et le Dieu par la formule de votre choix.
Debout devant l'autel, le regard posé sur la plante, dites :
Ô Grande Déesse, tu t'es libérée de la prison glacée de l'hiver. Voici le temps où tout reverdit, où le parfum léger des fleurs flotte sur la brise. Voici le commencement.
Par ta Magie, la vie renaît, Déesse Terre. Le Dieu s'étire, il se lève avec une ardeur juvénile, pénétré des promesses de l'été.
Touchez la plante. Ouvrez-vous à ses énergies et, par elle, prenez contact avec la nature entière. En recourant à la visualisation, faites un voyage à partir du centre de votre conscience et remontez le long de votre bras, de vos doigts, jusqu'a l'intérieur des feuilles et de la tige, puis au coeur de la plante elle-même. Explorez sa nature intime; ressentez les miraculeux processus vitaux qui oeuvrent en elle.
Au bout d'un moment, les doigts toujours posés sur la plante, dites les paroles suivantes :
Je parcours la terre en toute amitié, non en dominateur.
Déesse Mère et Dieu Père, par l'action de cette plante,
insufflez-moi une profonde tendresse pour tout ce qui vit.
Enseignez-moi à vénérer la terre et tous ses trésors. Faites que je n'oublie jamais.
Méditez sur le passage des saisons.
Sentez le réveil des énergies de la terre qui se produit autour de vous.
Des pratiques de magie peuvent suivre au besoin.
Célébrez la Petite fête.
Effacez le cercle
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
 
Rituel d'Ostara pour pratiquants solitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace Wicca :: Rituels de la Wicca-
Sauter vers: