Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les différentes traditions de la Wicca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:20

La Tradition Gardnerienne

Premiere tradition Wicca issue de Gerald Gardner qui publia dans la seconde moitié du XX° siècle : Witchcraft today (1954) et The Meaning of Witchcraft (1959). Les adpetes de Gardner ne suivent que les rituels crées par celui-ci adapté par la suite par Doreen Valiente. Cette tradition Wicca est hierarchisée et statique, elle n'envisage que la possibilité d'oeuvrer dans le cadre de covens ou congrégations, et juge indispensable que ladite "sorcièrer" soit initiée par paliers successifs au sein de ces mêmes groupes.
Les caractéristiques : Pratique de la magie sexuelle, réelle ou symbolique, la nudité des participants aux rituels, le secret concernant les pratiques...
Cette tradition est imprégnée d'occultisme maçonnique et se rapproche dangereusement de certaines idées du mage ésotérique Alistair Crowley (1875-1947).

La Tradition Alexandrienne

Cette tradition trouve son origine chez un Anglais nommé Alex Sanders, qui soutient avoir été initié à l'âge de 7 ans par sa grand-mère et être ensuite devenu Roi des Sorcières.
Cette tradition est une élaboration remaniée de la magie gardnerienne à laquelle ont été ajoutés des éléments cabalistiques égyptiens et des pratiques issues de la Golden Dawn, une secte dissidente de l'organistation maçonnique.

La Tradition Dianique

Cette interprétation de la Wicca a vu le jour au début des années 1970 grâce à des membres des mouvements féministes, et ses plus importants répresentants sont des gens comme Zsuzsanna Budapest, qui fui la Hongrie après la révolution de 1956 pour s'établir à Los Angeles, et Starhawk (Miriam Simos), auteur de l'ouvrage The Spiral Dance ("La danse spirale"), écrit en 1979, le texte le plus célèbre consacré au culte de la Déesse.

La Tradition Pïctich

Cette vision de la tradition Wicca est celle dont se rapproche le plus la pensée de Viviane ; elle est pratiquée exclusivement en Ecosse et le plus souvent individuellement. Elle est caractérisée par un lien très étroit avec la nature sous toutes ses manifestations, l'étude du chamanisme celtique ainsi que les antiques formes de magie populaire et de divination présentes dans l'histoire du peuple écossais.

Source : HVSD (heaven VS darkness)
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Anatéa
Débutant
Débutant
Anatéa


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:21

la wicca druidique exist t elle et comment se définit elle (qu'elle est la différence avec la wicca traditionnelle?)confused
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:43

Les traditions ici exposées sont en effet les plus répandues, mais il ne existe d'autres, comme la Faery Wicca ou encore, en effet, la Wicca Druidique.

Il y a peu de différence entre la Wicca gardnérienne et la Wicca druidique, en fait, puisque Gardner s'est appuyé sur les anciennes pratiques et croyances celtiques pour bâtir sa codification de la Wicca.
Les différences sont surtout au niveau des référentiels de puissances invoquées, mais c'est assez subtil. Ce sont souvent juste les noms des puissances qui change, mais pas leur identité magique ni leurs capacités.

Toutes les traditions que l'on trouve et que l'on peut répertorier dans la Wicca actuelle sont en fait bâties sur la base Gardnérienne, elle-même construite sur des bases celtes.

Ca va, tout le monde a suivit? Wink

Pour conclure, je dirais donc qu'on peut tout à fait mêler Wicca et Druidisme sans trop s'éloigner de la Wicca traditionnelle.

En espérant avoir su répondre à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:35

Allez, je reprends ce message en main et continue mon énumération des différentes traditions de la Wicca (désolée d'avoir laissé ce message en plan pendant quelques temps, mais j'avoue que je l'avais complètement oublié...)

Like a Star @ heaven La Wicca celtique ou "Church Of Wicca":

Fondée par Garvin et Yvonne Frost, la Church Of Wicca est une tradition proche du Celtisme. Plutôt patriarcale (contrairement à la fairy matriarcale ou aux duelles alexandriennes et gardnériennes), la Wicca Celtique s'autoproclame baptiste et tend à "oublier" l'aspect féminin de la Wicca. En effet, ses membres n'ont introduit que récemment une Déesse dans leur théologie.

Like a Star @ heaven La tradition Fairy:

En assumant la part d'ombre de chacun d'entre nous, la Fairy Wicca peut paraître plus sombre que les autres traditions de la Wicca. CVentrée sur un esprit extatique et puisant ses sources dans divers courants magiques (fées, elfes, courants sexuels et magiques "païens"'), la Fairy Wicca a été fondée par Victor et Cora Andersen. Proche du courant Pïctich et souvent assimilée à lui, la Fairy a gardé tout de même certaines filiations gardnériennes dans son fonctionnement.

Like a Star @ heaven La Wicca ecclectique:

Ce sera le dernier courant dont je parlerais. Rassemblant tous ceux et celles qui se contentent de suivre le Rede sans vouloir/pouvoir se réclamer de quelque filiation que ce soit, la Wicca ecclectique est ouverte à tous les autres courants et toutes les autres pratiques magiques. Recoupant plusieurs traditions, mythologies et religions, la Wicca ecclectique puise dans une inspiration universelle et large. Si ses pratiquants sont majoritairement solitaires, on retrouve tout de même certains Covens issus de cette tradition (encore rares)...

J'ai volontairement exclu de ma liste les traditions Reclaiming et Luciférienens, simplement parce que je ne les connais que très peu et que je ne voudrais aps dire trop de bêtises à leur suijet. Si je trouve des infos intéressantes sur le sujet, je les rajouterais, mais pour l'instant je me contenterais de les apsser sous silence. Si vous avez quelque chose à dire sur le sujet, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:57

Cela serait un mélange, un tout ? Mais les Wicca des différentes voix sont tous et toutes d'une même famille ? Je parle par rapport à la déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:35

S'il te plaît ma puce, pourrais-tu reformuler ou détailler ta question? Tu parles de toutes les traditions en général ou d'une en particulier? Je suis désoéle, parofis je suis un peu longue à la détente...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:02

Non c'est moi je voulais savoir si toute Les traditions respecte le même réde et la déesse représenter par La vierge, la mére et aeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:22

Toutes les traditions de la Wicca sont en fait différentes façons de pratiquer et vivre la même Wicca. elles reposent donc bele t bien toutes sur le Rede, les mêmes lois, les mêmes divinités, les mêmes fondements.
en fait, toutes ces traditions ont une base commune, et elles ne diffèrent que dans la façon de célébrer, d'interpréter, de pratiquer et de vivre la même Wicca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:06

Très juste Eora. Certaines voies ont même une rituélie identique et divergent simplement sur le nom donné aux Puissances. A priori, le principe essentiel qui fédère la Wicca en une seule et même voie est celui de reconnaître l'existence d'une polarité universelle représentée sous un masque défini comme étant la Déesse et le Dieu Cornu.

Mais cette Déesse et ce Dieu Cornu peuvent être représentés par des "versions moindres" d'eux-mêmes, plus spécifiques dans leurs Aspects et/ ou leurs Attributs. Aradia et Cernunnos sont par exemple des noms représentants la Déesse et le Dieu sous un jour celte romanisé, quand certains vont les représenter à travers des orientations plus gaëlique, egyptienne, amérindienne, etc.

Dans le foisonnement de "traditions", il y a aussi l'importance relative accordée aux places respectives de la Déesse et du Dieu Cornu, cette place allant jusqu'au déséquilibre en faveur de la Déesse par compensation avec la société patriarcale (tradition Dianique par exemple).

Enfin, il ne faut pas sous-estimer l'hybris, l'orgueil qui pousse certains à vouloir se démarquer pour laisser trace de leur nom à défaut de leur intelligence Wink

Il existe quelques différence éthiques également (j'y pense après mon "enfin"... ) comme la vision de ces ancêtres "totémisés" dans la tradition des Enfants d'Aradia

Heureusement, alors, qu'il y a ce fameux "rede" ! Je plaisante. Tout est question de sensibilité et d'interprétation. Et, dans cette diversité, la plupart auront ainsi la chance de trouver le chemin qui leur correspond...

Aeon


Dernière édition par le Sam 7 Avr - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:37

Merci pour ces précisions, Aeon ^^

Je voulais justement compléter ma pensée par quelques mots qui peuvent trouver du sens dans ce sujet: les traditions existantes sont plutôt nombreuses et assez larges pour permettre au plus grand nombre de Wiccans de se reconnaître dans l'une ou plusieurs d'entre elles. Dans mon cas par exemple, après de longues années comme Gardnérienne de A à Z, je me suis orientée sans y penser vers la tradition Fairy et la Wicca ecclectique. Est-ce que je suis pour autant une "nouvelle" wiccane? Non. J'ai simplement évolué à mesure que j'apprenais, et nul doute que je continuerais certainement mon parcours par de nouveaux changements.

Second point: toutes ces traditions ont malheureusement un point commun indéniable, celui de la recherche de la filiation. C'est presque une course pour un "prix nobel" de l'ésotérisme, surtout chez les Gardnérien. En effet, pour être Gardnérien, il faut pouvoir dire "j'ai été initiée par untel, lui-même initié par machin qui avait été initié par bidule qui avait été initié par truc qui était intié de Gardner lui-même". Or, certains problèmes se posent à ce niveau-là. Mon Coven était Gardnérien. Mon initiation était Gardnérienne. Je suis apte à dispenser un enseignement Gardnérien exact et complet. Mon initiateur avait été initié dans le même Coven Gardnérien, avec les mêmes fonctionnements et la même ritualie Gardnérienne. Mais qui a initié son initiateur? Et qui a initié l'initiateur de l'initiateur de mon initiateur? Je sais que que le dernier était d'origine anglosaxonne, mais quelle preuve ai-je de l'enseignement reçu et dispensé par son initiateur? Bref, comment puis-je prouver, au-delà de mon initiation et de mon parcours, que je suis Gardnérienne?
Je pense que seul GArdner aurait été à même de reconnaître ceux et celles qui peuvent se revendiquer de sa filiation. Idem pour Sanders. Idem pour tous ces gens formidables qui ont contribué à la codification, l'expansion et l'évolution de la Wicca. Et qui sont mort. Et à qui on impose des filiations autoproclamées ou fausses (sans forcément qu'on le veuille et qu'on le sache).
Drôle de monde, hum?

Bref, tout cela pour dire deux choses:
Like a Star @ heaven Choisir sa tradition doit se faire selon ses propres affinitées et ressentis, et non par une quelconque obligation. Puisque ces traditions ont toutes la même base, il n'est pas forcément utile non plus d'exclure de son champ de connaissances celles que l'on n'a pas choisies.
Like a Star @ heaven Par pitié, cessez de vouloir absolument qu'on donne le cheminement complet de notre filiation. Nous sommes tous les Enfants Cachés de la Déesse et du Dieu, et c'est la seule filiation que la Wicca (et les Wiccans avec elle) devrait pouvoir reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 3:50

Tu abordes un point important effectivement.

Cependant, je soulignerais (j'adore jouer les contradicteurs) que la filiation à néanmoins l'avantage indéniable d'inciter à la formation sous forme de mentorat.

En effet, sans aller jusqu'à le déplorer, la formation de nombre d'ésotéristes passe aujourd'hui par la consommation de la magie comme d'un bien sous emballage que l'on peut ouvrir, ingérer, tout en laissant l'emballage trainer dans la nature.

Or, tout l'intérêt d'un paradigme n'est pas de détenir LA vérité, mais simplement d'être.... un paradigme, c'est à dire l'emballage cohérent d'une vision de la vérité. Sans cet emballage, le contenu n'a aucun sens.
Et ce n'est pas un Novice, aussi motivé soit-il, qui sera à même de tirer la quintessence d'une voie avant de passer à la suivante. Cela, c'est une démarche chaosienne et demande de grandes capacités.

Alors, ouverture de la magie au plus grand nombre = fausse bonne idée ? Certainement pas, du simple fait que le Dweomer (l'essence de la magie en quelque sorte) s'en trouve renforcée. Cependant, cela signifie que nombre de débutants vont se "carboniser", détruire toutes leurs capacités, sans compter les nuisances à leur entourage.

Tout le monde devrait-il alors s'en remettre aux bons soins d'un mentor ? Sans compter la difficulté d'en trouver un, sûrement pas !
L'inconvénient d'un système unique, c'est qu'il exclue forcément un grand nombre de possibilités.

Mais arrêtons surtout avec l'hypocrisie ambiante de "l'égalité" ! Tout le monde n'est pas égal. Un homme n'est pas une femme, un ouvrier n'a pas les ressources d'un chef d'entreprise. Parlons alors de ce qui importe vraiment : l'équité, afin que, comte tenu des différences, chacun puisse avoir accès aux mêmes chances.

Cela pour dire que tous les novices n'ont pas les capacités de progresser en magie dans une pratique solitaire, quand d'autres, au contraire, s'épanouiront de cette façon. Il faut simplement offrir le plus de possibilités possibles.

Et cela, les wiccans pensent l'avoir résolu en passant par la filiation. Mais comme tout système, poussé à l'extrême, il entraîne des effets pervers. Il devrait être l'une des possibilités, parmi d'autres.

Que dire, sinon, de la double initiation, c'est à dire de l'ordination au 3° de deux 2° qui se confèrent mutuellement un tel pouvoir ? Cela a du sens magiquement et symboliquement parlant. Plus besoin de parler de l'oeuf et de la poule dan cette situation.

Aussi, dans tout cela, nous en revenons à l'équité. Il est important de regarder les compétences de chacun, en dehors de son affiliation et de ce qu'il revendique. Certain-e-s Haut-e-s Prêtre-sse-s sont élus par leur Coven. C'est très sain, mais sont ils compétents pour autant ou rejoue-t-on la scène des délégués de classe au Collège ?
Et si certains croient avoir plus d'importance et de pouvoir en revendiquant les bénéfices de leur affiliation, peut-être faut-il les laisser rêver les yeux ouverts, avant qu'ils ne réalisent qu'ils endossent aussi les aspects négatifs de ceux dont il se revendiquent les descendants...

Aeon
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:52

Pas encore couché à une heure pareille Aeon????? Quel courage ^^

Message très intéressant, pour être plus sérieuse. Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, évidemment. Ceci étant, je n'avais certainement pas dans l'idée de remettre en question l'intégralité des filiations qui, à mon sens, restent d'une relative importance. Mais au vu des dérives engendrées, que tu as d'ailleurs soulignées à juste titre, j'en reviens naturellement à ce que je disais, à savoir qu'il est nécessaire et important d'oser prendre le recul nécessaire lorsque quelqu'un revendique une filiation qui peut paraître étrange ^^. Il y a un article très intéressant à ce surjet sur "Les Portes du Sidh" que je vous invite à lire (n'ayant pas l'article dans mes favoris, je peine à retrouver la page, mais google sera votre ami pour le retrouver^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:06

je me suis perdu sur le net au cours d'une recherche qui m'a conduit au bout de la nuit (avec les dé-mons-de-mi-nuit ! oula, j'ai pas assez dormi du coup...)

Je ne questionnais pas tes positions Eora, je développais quelques à-côtés. D'ailleurs, je voulais parler des prétendues initiations familiales (vous connaissez la blague ? Combien faut-il de "familiy wicca" pour changer une ampoule ? Réponse : "Si la bougie était assez bonne pour grand mère, elle est assez bonne pour nous !" ).

Cete recherche absolue de filiation pousse nombre de personnes à mentir, ou à regarder partialement la réalité...

Si chacun devait un peu plus prouver ses capacités et moins son cursus, nous aurions peut-être l'air moins arriérés que nos cousins américains qui, eux, se réunissent, travaillent et enrichissent les voies néo-païennes au lieu de continuellement se disputer, non ?

Aeon
Revenir en haut Aller en bas
Alaïena
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Alaïena


Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:45

Oh la ! Eora on avait une spécialiste maintenant j'en n'ai deux ^^
Je plaisante merci pour tes renseignements !! Même si c'est trés long à lire arff !!! Je suis un peu féniante !! Bon je vous laisse débattre encore spécialiste ! EORA tu me feras un résumé merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:05

lol ^^

Pour Alaïena: aucun soucis, je te résumerais tout ceci sur msn dès que je parviendrais à m'y connecter ^^

Pour Aeon, j'avais très bien compris ce que tu disais, mais j'aime bien pousser les conversations, tu me connais Wink Faudra que tu postes toutes tes "combien faut-il de...." dans un sujet spécial, parce que depuis l'autre fois j'en avais oublié quelques-unes, dont celle-ci, et je les adooooooooooooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:37

Je suis prudent, à l'époque (j'allais dire "de mon jeune temps"), les gens prenaient pour eux toute critique que je formulais de façon générale (et critique ou dispute au sens étymologique des termes), j'ai du devenir parano en chemin. Heureusement, on tombe parfois sur des gens intelligents. C'est finalement moi qui ai de la chance d'être ici plus que vous de m'avoir (enfin, un peu quand même mdr).

Super, avec deux "avocats du diable" à aucun sujet ne restera de réponse taboue lol

Aeon

PS : je me colle aux traductions des blagues wiccannes. Mais certaines sont intraduisibles et seront postées telles qu'elles avec un petit commentaire. Une prémice : Heck is for people who don't belive in Gosh ! (Heck et Gosh étant les interjections argotiques puritaines pour ne pas employer le vocabulaire religieux, et donc blasphémer, "Hell" et "God" )

Allez, encore une dernière pour la route : vous avez entendu parler du sataniste dyslexique ? Non, normal : il travaille maintenant pour le père Noël, depuis qu'il a vendu son âme à Santa. Je la trouve irrésistible, et réaliste dans ce triste monde tragique (Daria, si tu m'entends... )
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:09

Lol ^^ J'aime beaucoup celle du sataniste dyslexique ^^

Un peu plus d'informations sur la tradition FERI WICCA:


La tradition Feri se retrouve également sous ces dénominations: Fairy, Faery, ou encore Faerie. Fondée par le couple Anderson, la tradition Feri reprend certains éléments de la traditionne gardnérienne, de la tradition alexandrienne et des diverses traditions celtiques.
La tradition Feri n'accepte pas (ou très difficilement) l'autoinitiation. Cependant, si cela peut paraître relever d'un comportement "fermé" et "élitiste", les initiés Faery peuvent ajouter à la tradition existante leurs propres éléments de leurs propres orientations et paradigmes.
Voici diverses traditions et/ou formes de praitques auxquelles la Faery Wicca a emprunté certains de ses fondements: Arica, Eckankar, Bouddhisme tibétain, wicca gardnerienne et alexandrienne, Kahuna Hawaïenne (réinventée par Max freedom Long), HP Lovecraft, Mythologie grecque, mésopotamienne, basque, des pratiques des " natives americans ", Kaballe, Santeria, Satanisme, Soufisme, mythologie galloise et traditions Yezidis, entre autres (source: http://dubhart.free.fr/Feri.html)
L'énergie principalement usitée dans la tradition Faery est d'origine à la fois sexuelle, extatique, créative, incantatoire, et ecclectique. Cette tradition reprend divers éléments issus de multiples mythe,s légendes, croyances des quatre coins du monde.

Vous pouvez compléter ces informations à travers ces deux sites assez intéressants:
Le Jardin des Fées
Le site de Dubhart
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:59

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre forum.

Horoscope amour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes traditions de la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Les différentes traditions de la Wicca   Les différentes traditions de la Wicca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes traditions de la Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace Wicca :: La Wicca: présentation et théologie-
Sauter vers: