Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

L'enjeu du site: un projet à grande échelle

4 participants
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

L'enjeu du site: un projet à grande échelle Empty
MessageSujet: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:17

Bonjour,

Je me suis aperçue que je n'avais pas encore posté (honte à moi ^^) d'explications sur l'enjeu réel du site que nous avons choisit d'attacher au forum. C'est donc ce que je vais faire ici:

L'idée est partie d'un double constat. Premièrement: il n'existe pas de site qui soit réellement complet, dans le sens où tous les sites existants, même s'il y en a beaucoup de qualité et plutôt complets, se contentent en fait d'explorer juste une ou peu des formes de pratiques ésotériques actuelles. Il n'existe donc pas de site qui compile des ressources sur un peu tous les sujets, et nousa vons eu envie de pallier à ce manque. Second constat: de nombreux sites florissent, parfois au détriment de sites plus détaillés et plus itnéressants qui finissent par fermer faute de fréquentation, et ces nouveaux sites souvent "fluff" donnent accés à des ressources qui sont la plupart du temps des copier/coller d'autres sites et qui sont souvent faussées, ou incomplètes, ou les deux. Nous avons eu également envie de pallier à cela aussi.

D'où le site, qui voudrait pouvoir, sous forme d'articles, explorer sinon l'intégralité au moins le plus possible des formes de pratiques ésotériques existantes, et d'offrir des informations vérifiées, détaillées et complètes. L'idée n'est pas, bien sûr, de faire de l'ombre aux grands sites existants, mais bel et bien d'offrir une banque de données plus large, plus complète, plus profonde, et d'essayer d'offrir de nouvelles pistes de travail et de réflexion.

Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain, c'est donc un projet sur le long terme, d'où notre position de travail: nous avons choisit de créer un site dynamique et interactif, où chacun pourrait proposer ses articles (sous réserve d'en garder l'intégrale propriété, évidemment), afin qu'il n'y ait pas, à terme, des pratiques qui ne seraient pas représentées sur le site.

Bien entendu, pour l'instant le site est pratiquemment vide (ou disons peu rempli, je préfère^^). Mais nous avons déjà de nombreux articles en préparation pour l'étoffer un peu, et nous allons tenter de le référencer le mieux possible pour que de nombreuses personnes (croisons les doigts) viennent et y participent.

Le site n'est donc pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, la "vitrine" du Coven. D'abord parce que cela serait profondément réducteur et stérile, et ensuite parce que le forum remplit très bien cette partie-là de son rôle, pas de raisons donc de revenir là-dessus.

Qu'est-ce que cela change (ou va changer) pour le forum? Rien du tout. Bien entendu, nous espérons grandement pouvoir en augmenter la fréquentation pour enrichir encore els débats, mais ce n'est pas le but principal. Aucuns changements donc ici ^^

Nous sommes bien évidemment conscient de toute la longueur et la difficulté du projet (difficultés d'hébergements, difficultés de référencement, difficultés des recherches d'infos...), mais nous avons eu vraiment envie d'essayer ce projet, et nous espérons que vous y participerez et que vous pourrez, vous aussi, y trouver de quoi approfondir encore plus vos connaissances, comme nous.

Voilà, je pense avoir fait le tour du projet. Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions ou des idées à ce propos, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message.

Bien à vous,
Eora, pour l'équipe du site.

Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:32

Ya pas de site web Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anatéa
Débutant
Débutant
Anatéa

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:16

bein si il te suffit de ciquer sur "site" dans la barre du menu et il te guidera!
Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:20

ba clique toi pour voir et decrit ce que tu vois ??
Car je suis pas neuneu a ce point Wink
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:58

Du calme les enfants ! Forest, essaie de répondre plus calmement à l'avenir s'il te plaît. Nous ne sommes pas ici pour nous agresser les uns les autres, merci.

Cela étant dit, Anatéa aurait du effectivement cliquer avant de formuler sa réponse, le site ayant pour l'instant quelques difficultés techniques.
Les uns et les autres n'ayant pas eu beaucoup de temps récemment, le problème sera cependant réglé prochainement, très certainement Wink
Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:21

Heu pardon ou j ai ete agressife ???
Aon tes postes ressemblent a ton caractere.
Tu te prends pour qui Laughing
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:46

J'avoue sincèrement qu je n'avais pas vu le smiley à côté de ta répartie précédente. Mais celle là est très certainement sarcastique mdr. C'est le serpent qui se mord la queue. Modère tes réparties, veux-tu ? Il est difficile de faire passer le ton accompagnant le message que l'on vourait transmettre sur le net, et les traits d'humour, quand ça en sont, doivent être plus explicités que dans la RL...
Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:11

Je suis bcp trop vieux pour toi....
Pour ta petite moral de jeune coq !
Et vu ton resultat ,tu as encore du pain sur la planche.
Un indice pour ta Rl comme tu dis ,mais meme avec une pancarte.
Il te serais difficile de trouver un chemin sans parler de ton placebo.
Tout ca pour dire surveille plutot ton agressivite jeune mage.
A prendre avec humour Wink
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:38

Oh mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Quant à l'âge, c'est une bien petite répartie, un néant de justification.

Vois-tu, quelles que soient nos capacités, possibilités et attributs, ils n'entrent certainement pas en ligne de compte quant à l'attitude que l'on peut et doit avoir envers les personnes à qui l'on s'adresse. Il m'avait semblé lire dans ton premier message un ton agressif, ce qui n'a pas sa place ici.
Cependant, comme je le soulignais ci-dessus, je n'avais pas remarqué le smiley, et t'en présentais mes excuses.

Mais ton dernier message laisse transparaître clairement ce qu'il en est. Je ne m'inquiète pas pour moi, il me reste tant de choses à apprendre que je n'en ai retenu qu'une seule : je ne sais rien. Et en cela, je me comporte en estimant que chacun mérite le respect, puisque nous sommes tous en perpétuel "apprenti-sage". L'ironie et le sarcasme n'en sont pas des preuves, et ta dernière tirade n'est donc que cela... une répartie maladroite. Ne te fais donc pas de souci, ce n'est pas le genre de chose qui m'atteindra.

Et, pour conclure, qu'importe ton attitude envers moi, elle ne regarderait que nous s'il s'agissait de messages privés. Ici, sur ce forum, ne te comporte pas comme cela avec d'autres personnes, respecte chacun, aucune autre attitude ne sera tolérée (comme précisé dans la charte).

Aeon
Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:33

Aon faut prendre sur soit non tu crois pas ??
De plus tes excuses dans ton premier txt je vois plus une fierte !
Quand a la suite a ceci je t'ais ecrit a prendre avec humour Very Happy
A moins que la verite ne blesse Rolling Eyes

Tes repliques sont belles comme du blabla
Je suis franc et j ai rien a cacher contrairement a toi
qui se refugie derriere uen charte.
Car que je sache ce n est pas toi que je vise mais la prevention
du public pour un soit disant prete mage de jeux de role Laughing

Quand au futur des choses ,il me tarde de te voir en face a face.
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:42

Vois et crois ce que tu veux. Ce qui est le cas. Cette discussion n'a pas sa place dans cette partie, n'hésite pas à lancer dans la rubrique adaptée. Paroles et paroles et paroles...
Forest
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:45

ha ha ha
Un txt court de ta part on progresse par de l essensiel,c'est bien Very Happy
Paroles praroles Laughing
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:01

Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
tarot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enjeu du site: un projet à grande échelle   L'enjeu du site: un projet à grande échelle Icon_minitime

L'enjeu du site: un projet à grande échelle
Page 1 sur 1