Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 G

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeon
Débutant
Débutant
Aeon


Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

G Empty
MessageSujet: G   G Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:19

Avant même que d'introduire un nouveau sujet sous cette lettre, un petit clin d'oeil pour rappeler son importance dans la mouvance néo-païenne : Gê, autre nom de Gaïa, Planète Terre et Mère de tout ce qui vit à sa surface, et participe en elle à l'évolution... Merci aux mouvements radicaux-écologistes qui militent pour la reconnaissance de l'importance du fait que la planète est vivante en elle-même, et que les formes de vie que nous connaissons ne sont qu'un phénomène émergent, tout comme la conscience n'est que le résultat de l'architecture neuronale.
Il serait temps, en effet, de publier les Droits Universels de la Terre et de la Vie, quand, malgré les alarmes tirées depuis des années par les scientifiques, nous nous complaisons encore dans le refus d'assumer la conséquence de nos actes, nuisant à la planète, aux organismes vivants qui la peuplent, à nos frères et soeurs humains restés en dehors de l'économie de marché qui serait la seule loi universelle ( Mad !! ), à nous-mêmes et aux générations futures. Dans une métaphore biologique, aucun cancer ne peut revendiquer de tels dommages !

Aussi, pour Gê, Gaïa, la Déesse ou quel que soit le nom sous lequel nous considérons et respectons cette force nourricière qui nous alimente et nous supporte, une pensée, une prière, mais aussi l'activisme intellectuel ou pratique, qui, sans prosélytisme, nous met en position d'assumer nos actions et nous pousse à la résolution d'y remédier...

Aeon
Revenir en haut Aller en bas
 
G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace Travaux en commun :: Dictionnaire des termes usuels-
Sauter vers: