Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Année à 13 lunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaia
Débutant
Débutant
gaia


Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

Année à 13 lunes Empty
MessageSujet: Année à 13 lunes   Année à 13 lunes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:51

Bonjour,
Je me permets de proposer un débat sur :
impact d'une année à 13 lunes sur l'ésotérisme en général.
- influence sur l'ésotérisme
- influence sur ceux qui pratique
- influence sur la terre
En fait, ça change quoi, une année à 13 lunes ?
Je suis impatiente de lire vos réponses !!!
Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Débutant
Débutant
Lune


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2007

Année à 13 lunes Empty
MessageSujet: Re: Année à 13 lunes   Année à 13 lunes Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:01

Je fais un peu remonter le sujet, voilà ce que j'ai trouvé concernant une année à 13 lunes :

2007 fut une année à 13 pleines lunes. La première PL de l'année intervenant le 3 janvier, et le cycle étant de 29 jours et demi, la dernière PL est la treizième, c'est arithmétique.

L’un des mois en comporte deux : le mois de juin, le premier et le trente. Si la première PL de l'année était tombée le 2 janvier, le mois des deux Pleines Lunes aurait été mai. C'est un détail.

Si la première PL de l'année tombe entre le 1er et le 10 janvier, l'année aura treize PL, c'est tout aussi arithmétique. Puisqu’un mois compte en moyenne trente jours, cela arrive une fois sur trois. Une année sur trois a donc treize pleines lunes !

Avant 2007, 2004 était aussi une année aux treize lunes. Mais la météo n’ayant pas fait parler d’elle, personne ne s’en est aperçu. L'année de la canicule par contre (2003), était une année normale à douze pleines lunes.

D'ailleurs, pourquoi attribuer davantage d'influence à la Pleine Lune qu'à la Nouvelle ? En 2007, il n'y aura eu que douze Nouvelles Lunes... Mais la configuration est la même pour la NL que pour la PL : une année sur trois a treize Nouvelles Lunes. C'était le cas en 2005, ce sera le cas en 2008. Cela fait qu'il ne reste plus grand place pour les années "normales" ! Il ne reste plus qu’à espérer que la Nouvelle Lune n’ait pas l’influence de la Pleine !

Restons sérieux. Parlons des faits. L'hypothèse de l'influence de la Lune fut la première à laquelle aient pensé les météorologues à la naissance des prévisions il y a plus d'un siècle. Jamais, au grand jamais, cette influence n'a pu être observée.

Source


Voilà tout ce que j'ai trouvé sur les années à 13 lunes, aparemment cela peut avoir une influence sur le temps, et encore cela n'a pas été prouvé.
Coté esotérisme, je n'ai rien trouvé de particulier No Peut-être y'a t-il une influence au niveau de l'astrologie ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccane09.skyrock.com/
 
Année à 13 lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des Mondes ~~ Trois Lunes
» L'info insolite de l'année ^^
» La roue de l'année Wiccane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace membres :: Débats-
Sauter vers: