Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la magie?

Aller en bas 
+4
Eorawild
Haarkôhn
Hugin
HautGuerrierGuide
8 participants
AuteurMessage
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 1:46

Alors etymologiquement se serait d'origine chaldeenne et remonterait a nous par l'intermediaire des civilisations antiques:egyptiens,grecs,latins,et arabes.
La racine "Magh" signifierait savoir/science et par extension la magie serait l'utilisations pratiques des Lois Universelles
(gravite,electricite,magnetisme et radiation) donc le mage était (ou est encore?)
celui qui a la connaissance , le savoir et non pas le fieffe sorcier de nos series B pratiquant des rituels tires de grimoires qui n'ont pour fonctions que d'enrichir leurs auteurs.

Tout ce qui est en bas est comparable a ce qui est en haut.
En physique les formules mathematiques regissant l'infiniment petit
( calculs des deplacements des electrons,etc....) sont les memes que celles regissant l'infiniment grand ( mouvement des planetes et gravitation autour de leur etoiles).
La seule difference est la constantte (valeur numerique non modifiable dans ces formules) infiniment petite pour l'infiniment petit et infiniment grande pour l'infiniment grand.

La magie est la science encore non decouverte.
La magie n'est pas croyance mais savoir.
Chez les celtes le Druide (de druis) n'etait pas le mage mais etymologiquement le très savant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:32

Merci pour ce post intéressant.

HautGuerrierGuide a écrit:
Chez les celtes le Druide (de druis) n'etait pas le mage mais etymologiquement le très savant.

Une précision toutefois:
Chez les Celtes, le Druide était effectivement "celui qui savait": celui qui détenait la sagesse, pas forcément tout le savoir. C'était celui qui avait la connaissance, pas forcément toute la connaissance: connaissance des plantes, connaissance de la vie, connaissance dûe souvent à l'âge et à l'expérience, mais également à une sensibilité plus prononcée que la moyenne aux énergies Naturelles, aux énergies magiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: :)   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:26

Ma phrase reste correct il est bien le tres savant en sous entendu du village.

J ai parle a des Druides en England et je confirme ils savent.

La je dois voir certains en France car ils sont tres "caches"



Ensuite dans chaque tribu et ce depuis que l homme fait des graffitis (humour prehisto)

sur les murs il y a toujours un sorcier(e)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: :)   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:29

Je dirais meme avec une sorte de savoir instinctive

et un autre par experience de la vie en cours

Sacre sorcier(e) toujours un plaisir de parler avec eux Qu'est ce que la magie? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Hugin
Débutant
Débutant
Hugin


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 21/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:21

Citation :
La magie est la science encore non decouverte

Attention tout de même de ne pas la dépouiller de son caractère sacrée et spirituel elle y perdrait son âme et deviendrait bien fade un peu comme les mathématiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.philo.over-blog.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:31

Bonjour Hugin,

Je suis d'accord avec toi, si on départit la Magie de son aspect spirituel et sacré, on lui enlève son essence même...
Cependant, il est évident que la magie fait partie de ces sciences qu'on n'a pas encore découvert officiellement, si tu comprends ce que je veux dire.

Archem, je ne suis pas d'accord pour dire que "la Magie n'est pas croyance mais savoir", comme tu l'as écrit sur ton premier post.

En effet, je suis d'accord avec le fait qu'un apprentissage aide à mener sur le chemin de la pratique, et qu'en cela la Magie est savoir. Mais il ne s'agit pas d'un savoir unique comme c'est le cas de la science. Il s'agit plus d'un savoir universel acquis non seulement par l'apprentissage mais également et surtout par les ressentis, la sensibilité, la pratique, la connexion au savoir universel et à la mémoire collective. Il s'agit d'une transmission de savoir ancien, pas d'un apprentissage bête et méchant qui dit que "c'est comme ça et pas autrement", comme par exemple en mathématiques.

De plus, la Magie est aussi croyance. On ne peut pas la départir de son aspect de croyance pour la simple et bonne raison que se fermer à la croyance de son existence revient à la tuer dans son essence même.

La croyance permet la connexion au savoir, et le savoir sans la croyance n'a pas de sens, tout comme l'inverse n'a pas de sens non plus.

Tout au mieux, ça devient un erzat de Magie qui n'en a plus que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: ;)   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:58

Citation :
Attention tout de même de ne pas la dépouiller de son caractère
sacrée et spirituel elle y perdrait son âme et deviendrait bien fade un
peu comme les mathématiques ...

Et bien justement va lire la table d emeraude juste ceci et non toutes les theses ou je sais
quoi qui a etait faite la dessus !
Et tu veras que l alchimie rime avec magie et que la science rime avec ouverture conscience....

Celui ou celle qui me prouve le contraire je lui donne un mystere Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: :)   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:01

Citation :
Archem, je ne suis pas d'accord pour dire que "la Magie n'est pas croyance mais savoir", comme tu l'as écrit sur ton premier post.

A linterieur de toi tu as une salle ou il y a pleins de livres ceci et ton savoir accumuler lors des tes vies alors si tout ceci au bout du temps = la lumiere n est pas un savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:26

Bien sûr que la connaissance accumulée est un savoir, on n'a jamais remit ceci en question!!

On disait simplement de ne pas résumer la magie à un savoir sans croyance ni à une croyance sans savoir!

Je disais que les deux étaient intrinséquement liés et qu'ils participaient par leur union à l'incroyable cheminement Magique...

Donc je ne vois pas pourquoi tu me reprends alors qu'on dit la même chose, à peu de choses près!!!

(sauf si tu dit qu'il n'y a pas de croyance en magie, aprce que là je ne suis plus d'accord du tout, ce serait comme dire qu'il n'y pas de science dans la magie, pas de savoir dans la magie... Ce serait une hérésie!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: ;)   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:40

Mouais je n aime pas du tout le terme croyance cele implique dogme ou religion .

Evidament quel n est pas une croyance mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Haarkôhn
Admin
Admin
Haarkôhn


Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:02

Croyance...cela n'implique pas forcément religion...on peut très bien croire aux esprits et ne pas croire en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:27

Very Happy

Pourtant tu crois yence en une deesse Laughing



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Haarkôhn
Admin
Admin
Haarkôhn


Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:15

Non je ne crois pas en une déesse. Moi je crois aux énergies naturelles. Pour moi, le dieu et la déesse sont des moyens de canaliser ma propre énergie afin de cibler une chose bien précise. Je n'ai jamais cru en un quelconque dieu et n'y croirais certainement jamais. Le dieu et la déesse sont des représentations qui permettent de regroupper des énergies multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:12

[quote="HautGuerrierGuide"]Mouais je n aime pas du tout le terme croyance cele implique dogme ou religion .
[quote]

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu écris. Croyance et religion sont deux choses qui peuvent être dissociées.
La croyance est un acte de foi, une marque d'espoir en l'existance d'une chose ou d'une autre, sans qu'un culte soit forcément voué à l'objet de la croyance.
Les religions sont effectivement basées sur la croyance, mais la croyance peut exister sans la religion.

Exemple: croire aux fées n'implique pas forcément une "religion dédiée aux fées"...

Ce n'est pas parce que tu crois en quelque chose que tu pratiques une religion!

Quant au post de Haarkôhn, pour répondre, je dirais qu'effectivement, la Wicca peut être une religion, une philosophie, un mode de vie et/ou tout cela à la fois. Le "et/ou" a son importance, car en effet, ce n'est parce qu'on pratique la Wicca que l'on est forcément dans une mouvance de type religieux.

On peut considérer la Lune comme une Déesse, comme une énergie, comme un guide, et/ou comme tout cela à la fois...

Donc, chacun sa manière de voir.

D'où encore une fois la différence avec les dogmes qui imposent une seule "voie" que l'on prétend "vérité", puisque, contrairement aux religions établies, il y a des milliers de manières différentes de pratiquer la Wicca...

Edit: De toutes manières, je m'adresse à un champ énergétique, pas à une Déesse... Même si j'use parfois du nom de Déesse, ou de celui de Chantéa, ce n'est pas pour autant que je la reconnais comme telle. Pour moi, elle est partie intégrante de l'Energie Naturelle, au même titre que de multiples énergies qui ne sont en fait qu'une seule...qui à mes yeux n'est pas d'essence Divine mais uniquement Naturelle!! Après, chacun sa façon de voir/vivre/ressentir tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Mathilde
Débutant
Débutant
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:37

La magie c'est trop vaste pour qu'on tombe tous d'accord sur sa définition puisqu'elle varie selon le point de vue de chaque personne.

La magie peut être une croyance, une religion, un mode de vie, un art, une façon de voir le monde, une science... et j'en passe ! Et puis, elle peut aussi être considérée comme une blague, quelque chose qui n'existe pas.
On peut la trouver belle, magnifique, essentielle, vivante ! Ou bien inutile et empreinte de vieilles superstitions idiotes.

Chacun à une manière différente de voir et de comprendre la magie. Moi je la vois comme une science créative (pas comme les maths dont les 3/4 des "adeptes" sont atrocement cartésiens), une croyance qui fait espérer, un savoir hérité de milliers de pratiquants avant nous et une manière de penser.
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:52

La magie une belle equation.
Quantique par la main du Mystique = suivant tes "filtres*" a toi ...
"c'est l'observation qui cree l'environnement et l'experience"

* Etant chacun l'observateur du champ quantique
(encore quelque chose prouve par la science) d'ou se deploie la manifestation de notre realite physique,
notre observation depend de nos filtres et donc la manifestation de notre realite depend de nos filtres.

Nos filtres sont la resultante de notre interpretation de nos experiences passes (entre autre). L alchimie chimique cellulaire qui nous emprisonne dans la même perception.
Le jour ou nous commençons a changer ces filtres, notre observation des choses se modifie et notre realite se deploie en fonction de cette nouvelle attitude... C'est un raccourci eclair... mais dont nous pouvons tous facilement faire l'expérience !

Bref tout ca pour dire que la magie c'est la meme chose l un ne vas pas sans lautre
Donc je recap magie illusoire dans des plans adapter pour celle ci
et une magie bien a elle comme la source de la creation celle ci reserve a des cheers

Ceci est mon point de vue etablie par des gens de meme idee ou perception clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Lune
Débutant
Débutant
Lune


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2007

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:15

Je fais un peu remonter le sujet Rolling Eyes
A proprement parlé, la magie, c'est la manipulation des énergies qui nous entoure. En effet, pour cela, un certain savoir est nécessaire, car manipuler les énergies, c'est un fait qui n'est jamais sans conséquences.

Et puis, si on regarde bien, la magie est partout autour de nous. Tout dépend notre définition de la magie. On peut voir de la magie dans la vie de tout les jours, sans pour autant faire appel a des rituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccane09.skyrock.com/
ange_dragon
Débutant
Débutant
ange_dragon


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:12

Assez d'acore avec toi Lune, la magie n'est autre qu'une manipulation d'énergie qui peut se faire de différentes manières et pour différents objectifs et nous l'utilisons un peu tous les jours, principalement dans les relations que nous avons avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Débutant
Débutant
Lune


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2007

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:23

Comme la magie de l'amour par exemple lol! Une véritable alchimie dailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccane09.skyrock.com/
ange_dragon
Débutant
Débutant
ange_dragon


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:36

lol exactement ^^ plus une alchimie qu'une magie d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:01

Bonsoir,
J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
voyance gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la magie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la magie?   Qu'est ce que la magie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la magie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace ésotérique :: L'ésotérisme au quotidien-
Sauter vers: