Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Divination avec support ~~ Tarots ~~

3 participants
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

Divination avec support ~~ Tarots ~~ Empty
MessageSujet: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:13

Les cartes (cartomancie) sont la principale forme de divination avec support que l'on peut rencontrer. On retrouve plusieurs types de cartomancie, qui utilisent chacun un jeu de cartes différents. On dénombre notamment parmi eux:

Like a Star @ heaven Le Tarot de Marseille (et autres tarots dérivés)
Like a Star @ heaven Le jeu de 54 cartes (des cartes à jouer)
Like a Star @ heaven Les oracles (dessins symboliques spécifiques).

Nous allons tenter petit à petit (je n'aurais pas le temps de tout faire aujourd'hui) de définir chaque type de cartomancie et de les détailler le plus possible....

Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:56

Les Tarots:

I ~~ Définition et historique:

Le Tarot de Marseille se divise en deux parties: d'un côté les Arcanes (=Lames) majeures et de l'autres les lames mineures. On ignore d'où il nous vient, mais il semble qu'il soit assez ancien (quelques écrits le situeraient à Fez en -1200 avant JC). Ses dessins sont issus d'une longue évolution du symbolisme: ainsi, les cartes ont souvent été remaniées jusqu'à avoir leur forme définitive vers le XVIIe siècle... D'abord censé être une forme de trasmission du savoir ésotérique, le tarot a très vite été utilisé comme technique divinatoire complexe et poussée.

II ~~ Les Lames majeures:

1. Le Bateleur: A l'endroit, il va représenter le commencement, la création. Le début d'une action, sa mise en place, un élan artistique, une autonomie, une indépendance dans l'action. Renversé, il signifiera plutôt un manque de volonté, ou une personne intrigante, malsaine, probablement arriviste et destructrice, ou trop naÏve pour être vraiment honnête.
2. La Papesse: Symbole de mystère et de secrets bien gardé, elle va représenter (debout) la patience, la réflexion, la méditation longue qui permet de toucher la connaissance. Mais renversée, elle représentera plutôt une hypocrisie ambiante, ou des choses cachées qui peuvent représenter un danger pour le consultant.
3 L'Impératrice: Elle représente tout ce qui touche à l'intellect et au savoir intellectuel. Debout, elle va symboliser l'étude, la connaissance, le savoir, l'abondance et la richesse (intellectuelle surtout). Renversée, elle va indiquer la superficiallité, le dédain, le mépris, les comportements hautains.
4. L'Empereur: Debout, c'est un protecteur puissant, une idée à concrétiser, un contrôle rassurant. Renversé, c'est un tyran, une opression, ou un échec à venir.
5. Le Pape: l'autorité divine, la morale. A l'endroit, il est conseils bienveillants, générosité, guide apaisant. Renversé, il est fanatisme, dogme intransigeant, dissimulation et intolérance ou rancune.
6. L'Amoureux: Debout, il préside un choix déterminant, ou l'amour, ou la bonté, ou encore la réflexion qui préside à l'action ou le libre-arbitre. Renversé, c'est le doute, l'indécision, la faiblesse ou la tentation.
7. Le Chariot: A l'endroit, il signifie la réussite, le succès mérité, le progrés, l'apprentissage réussit, les capacités de discernement. Renversé, il est ambition destructrice et injustifiée, manque de diplomatie ou encore surmenage.
8. La Justice: Debout, elle est jugement sûr, intégrité, honnêteté, décision. Renversée, elle est plutôt routine, ou procès, ou difficultés avec la justice, la loi, l'ordre moral.
9. L'Ermite: A l'endroit, l'Ermite symbolise le recueillement, l'approfondissement des choses, l'isolement, la sagesse, l'étude, la réflexion posée et calme, la retraite méditative. Renversé, il est timidité, mutisme, isolement non désiré, conspiration.
10. La Roue de la Fortune: A l'endroit, elle représente la joie, la bonne humeur, l'entrain, la réussite non attendue. A l'envers, elle signifie: insousciance, malchance, revirement de situation, situation instable, manque de sérieux, déveine.
11. La Force: A l'endroit, elle est énergie, maîtrise de soi, vertu et courage. A l'envers, elle est colère, cruauté, discorde et violence.
12. Le Pendu: A l'endroit, c'est le don de soi, le sacrifice consenti, détachement du matériel. A l'envers, c'est l'utopie, l'amour non partagé, les causes perdues.
13. La Mort: A l'endroit, elle est transformation bénéfique, ou évolution. A l'envers, c'est la fin nécessaire, la désillusion, la transformation radicale et brutale.
14. La Tempérance: A l'endroit: régénération, sérénité, bonheur, facilités d'adaptation, bonne santé, calme, humeur égale. A l'envers: inconstance, abandon, passivité, apathie.
15. Le Diable: A l'endroit: subconscient, inconscient, pouvoir occulte, domination imposée, éxcès partout. A l'envers: luxure, cupidité, autodestruction, facilité, domination subie, désordre, machinations.
16. La Maison-Dieu: A l'endroit: égoïsme, orgueil, chimères poursuivies, abus, matérialisme poussé à l'extrême. A l'envers: échec mérité et prévisible, désorganisation, maladie, chaos.
17. L'Etoile: A l'endroit: confiance en la destinée, calme, apaisement, rêves qui dévoilent l'avenir. A l'envers: candeur, naïveté, séduction, attirance, curiosité, indiscrétion, sensualité exacerbée.
18. La Lune: A l'endroit: imagination, création, écriture, voyance, chemin difficile mais nécessaire, caprices, extravagance. A l'envers: illusion, mensonge, péril, flatteries, chantage.
19. Le Soleil: Debout: discernement, savoir véritable, affection, paix, talents reconnus. Renversé: vanité, superficialité, tromperies, suceptibilité forte.
20. Le Jugement: Debout: inspiration, jugement équitable, guérison, libération. Inversé: peur du changement, bruit, surexcitation.
21. Le Monde: Debout: succès, harmonie, unicité, joie, et équilibre. A l'envers, il symbolisera le retard, les obstacles, le manque d'application et de concentration, le milieu hostile qui met des bâtons dans les roues, la dissipation.
22/0. Le Mat/Le Fou: Debout, il symbolise l'optimisme, l'intuition, l'indépendance, l'originalité, la marginalité, la créativité, un nouveau départ. A l'envers, c'est la folie, le déséquilibre, l'influence subie, la perte de soi dans des lubies illusoires.

III ~~ Les Lames Mineures:

Je ne rentrerais pas dans les détails aujourd'hui. Voici simplement les signification globales des quatre familles de lames Mineures:

1. Les Bâtons: Principe actif/masculin qui va surtout concerner le milieu professionnel, l'action, l'initiative et le mouvement.
2. Les Coupes: Principe passif/féminin qui représentera surtout les sentiments et sentation, l'intuition, le coeur, la passion sous-jacente à l'action préparée et appliquée.
3. Les Epées: Principe actif/féminin à la fois, concernant essentiellement la communication, la pensée, la lutte qui conditionnera la réalisation de l'action.
4. Les Deniers: Principe actif/masculin, représente le monde matériel, le foyer, l'argent, la réalisation de l'action.

IV ~~ Les Différents Tirages:

On a beau trouver des centaines de fascicules qui tentent de donner des indications de tirage, il existe autant de manières de tirer les tarots que de personnes qui les tirent. Chacun à sa façon de faire, selon ses propres ressentis, sa propre sensibilité, sa propre réciprocité avec ses propres cartes. Il est d'usage d'ailleurs, à cause de cela, de ne jamais prêter ses cartes, et de ne pas les laisser utiliser par qui que ce soit d'autre que soi. Cependant, certaines méthodes se retrouvent régulièrement, et sont surtout utilisées pour apprendre à prendre ses jeux en mains. Voici un lien sur lequel vous trouverez des compléments d'information sur les Tarots et, surtout, des méthodes de tirage traditionnelles qui sauront certainement vous aider...

http://www.unicorne.com/divinatoire/tarot/methodes.html

Mathilde
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:12

ça m'intéresse beaucoup ! Je ne me trouve pas très douée pour tirer les cartes mais j'aimerais beaucoup apprendre plus sérieusement.

Ma mère m'avait appris à tirer les cartes avec un jeu de cartes à jouer classique, mais malheureusement je ne me souviens pas de toutes les significations et elle ne m'a pas tout appris.
Elle refuse maintenant de me réexpliquer et de continuer à m'apprendre car la dernière fois (il y a plus de deux ans) elle avait prédit une mort qui s'est réalisée et elle ne veut plus voir ce genre de choses.

J'aimerais donc qu'on me rappel comment tirer les cartes, et peut-être aussi qu'on m'apprenne comment manipuler le tarot de Marseille (qui m'a l'air encore plus intéressant).

J'attends la suite des explications ! Merci pour cet article Eorawild ! Smile

Ps: est-il vrai qu'il est préférable de se faire offrir son jeu de tarots plutot que de l'acheter soi-même ? Je ne sais plus où j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:07

L'idée c'est que ton tarot doit être parfaitement adapté à tes besoins et à tes ressentis. Il vaut donc mieux l'acheter toi-même si tu veux être sûre de "vibrer" en harmonie avec tes cartes... Mais il n'y a pas de règles en cette matière, lol!!

Je suis en train justement de préparer un article sur les tirages détaillés, avec des exemples, des images etc... Il sera en ligne bientôt, dès que possible en fait!!!

Mathilde
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:50

Merci beaucoup !

Tu sais quoi ? J'ai re-demandé à ma mère de me re-montrer comment tirer les cartes et elle m'a réexpliqué vite fait, mais je vais mettre du temps avant d'y arriver, parce que maintenant en gros il faut que je me débrouille toute seule. Je vous dirai comment je me débrouille.
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:04

Oui, tiens-nous au courant!!!
Une nouvelle section est prévue pour bientôt, d'ici quelques jours, dans laquelle tu trouveras des ateliers explicatifs sur (entre autres choses) le tirage des cartes et les différentes méthodes d'application et d'interprétation de ces tirages...
J'espère que ça pourra t'aider!!

lolaa
Débutant
Débutant
lolaa

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:02

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !
voyance en directe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divination avec support ~~ Tarots ~~   Divination avec support ~~ Tarots ~~ Icon_minitime

Divination avec support ~~ Tarots ~~
Page 1 sur 1