Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le livre des ombres de Scott Cunningham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sitting bull
Débutant
Débutant
sitting bull


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 28/09/2008

Le livre des ombres de Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Le livre des ombres de Scott Cunningham   Le livre des ombres de Scott Cunningham Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:02

La prière de bénédiction ( Dryghtyn)

Au nom de Dryghtyn, l’Antique Providence,
Qui était depuis le commencement et qui est pour l’éternité
Masculin et féminin, la source originelle de toutes les choses :
Omniscient, omniprésent, tout-puissant, immuable,
Eternel ; au nom de la Dame de la Lune Diana
Et de notre Seigneur Kernunnos le Cornu ;
Aux noms des Esprits des pierres,
Des maîtres des royaumes élémentaires :
Bénis ce lieu et ce moment et ceux qui sont avec nous.

(À dire avant chaque rite, juste après avoir tracé le cercle).



Avant que le Temps ne Soit

Avant que le Temps ne soit, il y avait Dryghtyn. Dryghryn était tout et tout était Dryghryn.
Et la vaste étendue connue sous le nom d’univers était Dryghtyn; omniscient, omniprésent, tout-puissant, immuable et éternel.
Et l’espace à frémi, Dryghtyn a modelé l’énergie en formes double et ainsi les Dieux ont été conçus par Dryghryn.
Le Dieu et de la Déesse se sont étendu et ont remercié Dryghryn, mais l’obscurité les entouraient. Ils étaient seuls, solitaires, il n’y avait que Dryghtyn. Ils ont donc pris l’énergie et l’ont mué en gaz et ils ont pris le gaz pour former les planètes et les soleils et les lunes. Ils ont saupoudré l’univers de globes tourbillonnant et ainsi l’univers a pris forme, des mains du Dieu et de la Déesse.
La lumière se fit et le ciel fut illuminé par un milliard de Soleils et le Dieu et la Déesse, satisfaits par leur travail, se sont réjouis et aimés. Ils ne faisaient plus qu’un.
De leur union naquirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nous puissions nous incarner sur la Terre.
La Déesse a choisi la Lune pour être son symbole vivant et le Dieu à choisi le Soleil pour être son symbole vivant, pour rappeler aux habitants de la Terre qui étaient leur créateurs.
Tous sont nés, vivent et meurent sous le Soleil et la Lune et toutes les choses passent sous le Soleil et la Lune.
C’est comme cela que la vie à pris vie avant que le temps ne fut.



La Nature de notre Voie


Aussi souvent que possible, les rites doivent être pratiqués en forêt, au bord de la mer, au sommet de montagnes désertes ou au bord de lacs calmes et tranquilles. Si c’est impossible, une chambre fera l’affaire si elle est purifiée avec de l’encens ou des fleurs.
Cherchez la sagesse dans les livres, les manuscrits rares et les poèmes hermétiques, si vous voulez, mais cherchez aussi dans de simples pierres et des herbes fragiles ainsi que dans le chant des oiseaux sauvages. Ecoutez le murmure du vent et le rugissement de l’océan si vous voulez découvrir la magie, car c’est là que sont conservés les anciens secrets.
Les livres contiennent des mots, les arbres des énergies et une sagesse dont n’ont jamais rêvé les mots.
Souvenez-vous toujours que les anciennes méthodes ne cessent de se révéler, soyez donc comme le saule de rivière, qui se plie et se balance avec les vents du temps, ce qui reste immuable survivra à son esprit mais ce qui évolue et grandit brillera pendant des siècles.
Il ne peut y avoir de monopole de la sagesse : ainsi partagez ce que vous voulez avec qui vous voudrez, mais dissimulez les voies mystiques aux yeux de ceux qui les détruiraient, car agir autrement amplifierait leur destruction.
Ne vous moquez pas des méthodes ou des sorts d’un autre, car qui peut dire que les vôtres sont plus puissants ou plus sages ?
Ne désignez pas quelqu’un pour vous dominer, vous contrôler et manipuler ce que vous faites et ce que vous révérez. Ce n’est qu’en nous-mêmes que l’on peut trouver la véritable révérence pour les anciens. Regardez donc avec suspicion ceux qui cherchent à détourner votre culte à leur propre profit.
Tous doivent partager également les travaux, ainsi, dans notre voie, aucun ne peut s’élever en méprisant les autres.
Honorez tous les êtres vivants, car nous sommes issus du cerf, du saumon et de l’abeille. Ainsi, ne détruisez pas la vie, si ce n’est pour préserver votre propre vie.
Que les bénédictions des anciens soient sur tous.




La loi
1. Voici la véritable et grande loi de la Wicca, ordonnée et consacrée pour notre usage.
2. Et ceci est la seule loi que les Wicca doivent observer en conseil dans le Cercle.
3. Tous doivent obéir à la loi s’ils sont de l’Art.
4. La Grande Prêtresse doit être votre mère, votre sœur et votre amie et dans le Cercle tous doivent obéir à ses ordres, car elle est l’incarnation de la Déesse et elle doit être respectée. Sa successeur est désignée d’un commun accord, si l’ancienne Grande Prêtresse ne l’avait pas désignée.
5. Le Grand Prêtre doit être votre père, votre frère et votre ami et de même dans le cercle vous devrez obéir à ses désirs. Car il est le Dieu incarné et il doit être respecté. Son successeur est désigné d’un commun accord, si l’ancien Grand Prêtre ne l’avait pas désigné.
6. La Grande Prêtresse et le Grand Prêtre désignent chacun un assistant, la Demoiselle et le Page. Leur fonction est d’apprendre à devenir Grande Prêtresse et Grand Prêtre afin qu’ils puissent accomplir tous les rites et, avec le temps, former leur propre coven. Car l’Art ne doit pas mourir.
7. Tous doivent être purifiés avant de pénétrer dans le Cercle sacré qui était autrefois le Cercle de Pierres. Tous doivent prendre un bain et se purifier avec du sel et des herbes.
8. Tous seront nus ou vêtus, selon leur désir.
9. Adorez les Anciens, comme nous l’avons appris.
10. Tous doivent observer les Sabbats avec faste et après les rites il y aura une fête, des danses, des amusements et de la gaieté pour se réjouir de la rotation de la Roue de l’Année.
11. De même, tous les Wicca, une fois par mois, se réunissent pour célébrer la Marche de la Lune et pratiquer la magie aux noms des Dieux.
12. Aussi souvent que possible, les rites se tiendront en forêt, au bord de la mer, au sommet désert d’une montagne ou près d’un lac calme et tranquille. Mais si c’est impossible, alors une chambre où l’on ne sera pas dérangé fera l’affaire, si elle est correctement purifié avec du romarin ou de l’encens.
13. Autant que possible, faites que toutes vos actions soient honorables, car tout ce que vous faites vous reviendra au triple : trois fois le mal comme trois fois le bien.
14. Cherchez la sagesse dans des livres, des manuscrits rares et des poèmes hermétiques si vous voulez, mais cherchez aussi dans de simples pierres, des herbes fragiles et dans le cri des oiseaux sauvages, écoutez le murmures du vent et le grondement de l’océan si vous voulez maîtriser la Wicca, car c’est là que sont conservés nos secrets.
15. Les livres contiennent des mots; les arbres des énergies et une sagesse dont les mots n’ont jamais rêvés.
16. Faites l’amour avec ceux que vous voulez, mais d’abord soyez propre et libérez-vous de vos liens. Toutefois cela ne doit pas se produire dans le Cercle, si ce n’est lors de rituels privés face aux dieux.
17. Tous doivent être admis comme il se doit avant de participer à nos Rituels ou apprendre nos secrets; ainsi notre clan sera protégé de nos oppresseurs et de ceux qui nous font du tort.
18. Et à cause de ces persécutions, ne dites à personne qui ne soit de la Wicca, qui sont vos frères et sœurs, ni où se réuni le coven, ni qui est la Grande Prêtresse ni le Grand Prêtre. Et ne dites pas que vous êtes vous-même de la Wicca : ainsi sont nos persécuteurs seront contrecarrés.
19. Que chacun écrive et chérisse son propre livre. Mémorisez ce que vous pouvez. Quand le danger s’approche, détruisez le livre ou confiez le secrètement à une sœur ou un frère pour qu’il l’emporte au loin et que personne ne le découvre. Réécrivez le livre dès que le danger sera passé.
20. Que les outils dûment consacrés ne soient utilisés que par nous et personne d’autre.
21. Seuls les Wicca verrons nos outils et nos rites et que personne d’autre ne puisse les entendre.
22. Car, même en ces temps éclairés, l’homme reproche éternellement sa propre misère aux Wicca, il ne sait pas qu’ainsi il l’attire. C’est pourquoi nous nous réunissons en toute discrétion, pour préserver notre amour.
23. Enseignez à ceux qui viennent à vous, s’ils en sont dignes. Car pour que la Wicca reste vivante, elle doit se propager et il faut empêcher qu’une personne qui en est digne en soit privée.
24. Ceux de la Wicca qui enfreignent la loi doivent jugés équitablement par l’ensemble du coven.
25. La punition doit être décidée d’un commun accord, elle doit être légère. Pour la seconde infraction on conviendra également d’une peine légère. Mais la troisième infraction à la même loi sera sanctionnée par le bannissement de la sœur ou du frère et il ou elle devra être totalement écarté.
26. Mais la punition devra être légère, sauf en cas de danger grave ou lorsqu’une personne brise son serment, car nous non pas comme la nouvelle religion, avec un feu infernal et un gout pour la mort. Nous sommes de l’ancienne religion de la sagesse et l’amour et de la communion avec la nature.
27. Tout Wicca qui sciemment fait venir des ennemis parmi nous devra être banni et totalement évité.
28. Honorez tous les êtres vivants, car nous sommes issus du cerf et du saumon et l’abeille, ainsi ne détruisez pas la vie, sauf pour préserver la votre.
29. Une loi peut être modifiée, d’un commun accord, si elle n’est plus d’actualité mais il ne faut pas faire cela à la légère, ni par commodité, mais avec amour et sagesse et en ayant le bien de l’Art à l’esprit.
30. Que les bénédictions du Dieu et de la Déesse soient sur tous.

Ici s’arrête la Loi



Appel des Dieux

Les bras tendus :
Gracieuse Déesse, toi qui es la Reine des Dieux, la Lumière dans la Nuit, la Créatrice de tout ce qui est un sauvage et libre, mère de la femme et de l’homme, l’amante du Dieu Cornu et protectrice de tous les Wicca, descends, nous t’en prions, avec ton rayon lunaire de pouvoir, ici dans notre Cercle.

Cornu, toi qui es le Roi des Dieux, Seigneur du Soleil, Maître de tout ce qui est sauvage et libre, père de la femme et de l’homme, amant de la Déesse de la Lune et protecteur de tous les Wicca, descends, nous t’en prions, avec ton rayon solaire du pouvoir, ici dans notre cercle.



Le Chant de la Déesse

Je suis Binah, la Grande Mère, adorée par les hommes depuis la création, j’existais avant qu’ils n’en soient conscients. Je suis la force primale féminine : sans limite et éternelle.
Je suis la Déesse de la Lune, la chaste Diane, la Dame de toutes les magies. Les vents et les feuilles qui tremblent chantent mon nom. Je porte le croissant de Lune sur mon front et mes pieds foulent les cieux étoilés. Je suis les mystères encore non résolus, une voie qui vient d’être tracée, je suis un champ que la charrue n’a pas encore labouré. Réjouissez-vous en moi et soyez libre.
Je suis Déméter la mère bénie, la gracieuse Dame des récoltes. Je suis vêtue de l’émerveillement de la Terre, calme et profond, et de l’or des champs chargé de grain. Par moi sont régies les marées de la Terre, toutes les choses sont fécondes lorsque je le veux. Je suis le refuge et la guérison. Je suis la mère, je donne la vie à l’univers. J’ai été avec vous depuis le commencement et je suis avec vous pour l’éternité.
Adorez-moi comme Hécate, le cycle ininterrompu de mort et renaissance. Je suis la roue, l’ombre de la Lune, je régie les marées et je donne réconfort et renouveau aux âmes fatiguées. Mon domaine se trouve dans les ténèbres de la mort, la joie de la naissance est mon présent. Je sais tout et j’ai tous les savoirs.
Je suis la Déesse de la Lune, la Terre et les Mers. Mes noms et forces sont nombreux. Toutes les magies et pouvoirs sont miens, toute paix et sagesse passent par moi. J’appelle votre âme, levez-vous et venez. Je suis ce qu’on atteint lorsque tous les désirs sont comblés.
Je suis Diane !



L’Appel du Grand Dieu


Je suis Kernunnos, le radiant Roi des Cieux, je recouvre la Terre de chaleur et j’encourage la graine de création cachée à surgir et se manifester. Je lève ma lance brillante pour éclairer l’humanité et chaque jour je répands mon or sur la terre, je chasse les puissances des ténèbres et j’éclaire les esprits des humains.
Je suis, aussi, Herne, le Chasseur, le maître des animaux sauvages et libres. Je cours avec le pas rapide du cerf et je plane comme un faucon sacré dans le ciel scintillant. Les anciennes forêts et les lieux sauvages émanent de mes pouvoirs et les oiseaux du ciel relatent ma gloire.
Je suis aussi le Gardien de la Clé de la Mort et la Renaissance, je guide les âmes par les Portes de la Mort et au-delà, vers les terres de l’été éternel. Car sans la mort il ne peut y avoir de naissance et sans la naissance, il ne peut y avoir de vie. Bien que mon don soit la mort, ma promesse c’est la vie.
Je suis le Soleil de création au Mille Noms, l’esprit du cerf dans la nature et le Seigneur des Portes de la Mort. Voyez en moi le cycle annuel des festivals - mes naissance, mort et renaissance - et je sais que tel est le destin de toute création.
Je suis l’étincelle de vie, la Graine Secrète, celui qui dispense Paix et Repos et j’envoie mes rayons de bénédictions pour réchauffer les cœurs et renforcer l’esprit des humains.



Invocation des Éléments

Air, Feu, Eau, Terre
Éléments de Naissance Astral
Je vous en conjure maintenant, Écoutez-moi !

Dans le Cercle, tracé comme il se doit,
Protégé des malédictions et atteintes psychiques,
Je vous en conjure maintenant, Écoutez-moi !

De la grotte et du désert, de la mer et la colline
Par la baguette, la lame, la coupe et le pentacle
Je vous en conjure maintenant, Écoutez-moi !
Telle est ma volonté, qu’il en soit ainsi !


Dissiper les éléments


Terre, Eau, Feu et Air
Éléments à la fois fort et doux,
Retournez chez vous maintenant, allez !
Telle est ma volonté, qu’il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grimoire-ambrosia.forumactif.org/forum.htm
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

Le livre des ombres de Scott Cunningham Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres de Scott Cunningham   Le livre des ombres de Scott Cunningham Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:14

J'aime beaucoup ce forum, on y trouve plein d'idées super chouettes !

Voyance Email
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des ombres de Scott Cunningham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des ombres (the book of shadows)
» LA WICCA AU QUOTIDIEN de scott cunningham
» Débat III ~~ Da vinci code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace Wicca :: Bases et apprentissage de la Wicca-
Sauter vers: