Le Cercle Esotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Principe de dualité en magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:26

Commençons, pour introduire notre sujet, par donner quelques définitions de la dualité:

1. DUALITÉ. n. f. Caractère ou État de ce qui est double. La dualité du pouvoir législatif. La dualité des langues en Belgique. (cf Dictionnaire de l'Académie Française, [url]http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=dualité&headword=&dicoid=ACAD1932&articletype=1[/url] )

2. DUALITE: substatantif féminin: Fait d'être double. Dualité intérieure, métaphysique, radicale; principe de dualité; poser, supprimer, surmonter une dualité. Anton. (Trésor de la langue française [url]http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=dualité[/url] )

Ceci est donc fait, on peut en venir directement au sujet qui nous intéresse aujourd'hui: le principe de dualité en Magie.

La pratique magique, on le sait, s'appuie sur des énergies, du magnétisme, des actions magiques, les élements (eau, air, terre, feu) etc... Dans le cas notamment de la Wicca, la pratique magique fait appel non seulement à l'intention du sorcier ou de la sorcière, mais aussi à la Déesse (Chantéa), représentée par La Lune, et au Dieu (Cernunnos), représenté par Le Soleil. La Wicca est entièrement régie par le principe de dualité.

Prenons, pour illustrer ceci, l'exemple de la théologie wiccane elle-même. Chantéa représente le principe féminin. Elle est à la fois Aphrodite, Hécate, Chantéa, Morgane, Athéna etc... Elle est plusieurs Déesses qui ne sont finalement qu'Une. Cernunnos représente le principe masculin. Il est à la fois Cernunnos, Apollon, Odin, Arès etc... Il est plusieurs Dieux qui ne sont finalement qu'Un. L'unicité des divinités paraît être en totale contradiction avec le principe de dualité, mais ce n'est pas du tout le cas!

En effet, l'opposition du principe féminin avec le principe masculin, l'opposition Soleil/Lune, l'opposition Jour/Nuit, l'opposition entre la chaleur et le froid, sont autant d'oppositions concrètes essentielles en magie qui dessinent parfaitement ce que nous nommons "principe de dualité".

Il s'agit donc, en fait, d'une dualité Naturelle qui n'est en rien contradictooire avec l'Unicité des Divinités, par exemple!!

Prenons à présent l'exemple de la pratique Magique elle-même. Nous le savons, il n'existe pas à proprement parler de "couleurs" en magie (magie "noire", ou "blanche", ou "verte"....). C'est l'intention au moment de l'action qui va déterminer la résultante de l'action: positive ou négative. Une même action peut avoir deux répercussions différentes selon l'intention de son auteur, d'où dualité même dans la pratique magique.

Ne nous arrêtons pas à la Wicca, mais élargissons le champ d'application de notre principe de dualité:

Dans le mythe chinois, on le retrouve sous la forme Yin/Yang (masculin/féminin): une dualité de principes dont l'interaction permet la création et l'autorégulation du cosmos! Dans la tradition chrétienne, on a enfer/paradis, bien/mal, dieu/satan: dualité sur laquelle repose l'intégralité de la religion et dont l'interaction entre les deux partie permet finalement à la vie humaine de sautoréguler! Dans la tradition numérologique, on retrouve encore la dualité sous la forme du chiffre 2, représentation mathématique de la dualité, de l'existence. Il va impliquer non seulement la réciprocité mais également le partage, et symbolisera le couple!

Bref, le principe de dualité est une notion universelle. On sait également que l'être lui-même est duel (esprite/corps etc...). La dualité n'est pas une sépration en deux partie de quelque chose, non: elle en est la manifestation d'une complémentarité essentielle à ce "quelque chose": par exemple, la dualité entre les principes masculins et féminins ne les rend pas opposés mais complémentaires et essentiels l'un à l'autre!

Pour terminer sur notre sujet principal (la dualité dans la magie et la pratique magique), on dira que le principe de dualité est à fois complémentaire et essentiel à l'Unicité des Divinités, mais également partie prenante de l'action magique!


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:08

affraid

Houlalala Suspect dis moi tu es en duel contre toi la Laughing

Deja yin et yang je sais pas ou tu as pris tes infos mdr

Quand tu regarde le dessin
( pas besoin de le mettre tout le monde le connait..)
Cela implique un " vortex" qui tourne avec ces 2 " forces positif" et
"negatif" dont une parti va dans l autre et vice versa qui veut dire
equilibre...
Alors elle est ou ta dualite la !

Ton ex le chaud et la froid mouais

Je trace une ligne....

Chaud________________________Froid

Suivant la ou je pose mon doigt se sera chaud ou froid a different degres
Donc toujours pas de dualite No

L etre est en duel avec son corps , esprit etc ( tu cites )
Oui ba toi surement sinon je vois pas la
car si c etait le cas on serait ailleurs voir une couche cullotte subatomique....
Bien sur que non tout ceci n est pas en duel si tu reves si tu parles cela
veut bien dire que tu es en phases avec ton pack trinite
( j aime pas ce mot trinite mais bon faute de mieux )

Un point interessant la tu dis
Citation :
La
pratique magique, on le sait, s'appuie sur des énergies, du magnétisme,
des actions magiques, les élements (eau, air, terre, feu) etc...
Je vais faire simple dans ma shematique
(roi du shematisme je devrais en faire une religion je vais y penser mdrrrr )

Le magnetisme c'est l energie voir meme la lumiere sauf en bas on dirait plus electro magnetisme.
Ta conscience si tu prend un appareil de mesure a ton avis cela va donner quoi ?
Une energie, du magnetisme , chouette un medium pourra te parler si tu sort sans ton costume lol
Pourquoi coller toujours a la sauce les dimensions feu ,air etc???
A noter que l 'air c'est le seul element qui ne se trouve pas dans l espace ...
On dit bien l eau , l'air la vie Very Happy

Des actions magiques, il faut etre un operateur pour ca par les chiffres et les lettres.
Mais la meme les Divinites l on bien compris ce pouquoi ils sont...

Archem king
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:44

HautGuerrierGuide a écrit:

Quand tu regarde le dessin
( pas besoin de le mettre tout le monde le connait..)
Cela implique un " vortex" qui tourne avec ces 2 " forces positif" et
"negatif" dont une parti va dans l autre et vice versa qui veut dire
equilibre...
Alors elle est ou ta dualite la !

Je vais d'abord citer Wikipédia avant de te répondre, d'accord?

Code:
Dans la philosophie chinoise, le yin (陰 ou 阴 ; pinyin : yīn) et le yang (陽 ou 阳 ; yáng) sont deux catégories symbiotiques et complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Leur complémentarité se démarque des couples opposés, plus répandus dans les philosophies occidentales, comme l'idée du Bien et du Mal. Dans la cosmologie chinoise, ce sont les deux entités qui suivent le souffle originel qi à l'œuvre dans toutes choses.

Par exemple :

Le yin est associé à la Lune qui représente la part féminine de la nature.
Le yang est associé au Soleil qui représente la part masculine de la nature.
Selon le Shuowen jiezi [1], dictionaire de la dynastie Han, le sens de yin est : « sombre, [comme] le sud de l'eau ou le nord de la montagne » [2] ; celui de yang est « forte brillance » [3].



Tu pourras retrouver l'intégralité de l'article en question à cette adresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin-Yang

Si tu lis bien ce qui est écrit (sachant que je n'ai cité que Wikipédia pour ne pas surcharger ce message de citations...) tu trouveras bien le principe de dualité (féminin/masculin, sombre/brillant etc...) mit en équilibre par leur complémentarité, où l'un se "nourrit" de l'autre (passe moi l'expression....) pour pouvoir se "renforcer".

Donc oui, tu as raison, on parle bien d'équilibre, mais DANS et GRACE à la dualité qui permet la complémentarité essentielle!

Seconde chose, voici ce que tu dis:

Citation :
Ton ex le chaud et la froid mouais

Je trace une ligne....

Chaud________________________Froid

Suivant la ou je pose mon doigt se sera chaud ou froid a different degres
Donc toujours pas de dualite

Oui, vas-y, trace ta ligne. Effectivement, il y a différents degré, mais il existe un point central sur ta ligne où le chaud et le froid sont égaux en proportions. A cet endroit précis, on a un EQUILIBRE entre ces deux principes (le chaud d'un côté et le froid de l'autre) qui sont pourtant OPPOSES l'un à l'autre. Principe de dualité: deux éléments qui parviennent à trouver un équilibre naturel.

Enfin, venons-en au troisième point:

Citation :
Le magnetisme c'est l energie voir meme la lumiere sauf en bas on dirait plus electro magnetisme.
Ta conscience si tu prend un appareil de mesure a ton avis cela va donner quoi ?
Une energie, du magnetisme , chouette un medium pourra te parler si tu sort sans ton costume lol
Pourquoi coller toujours a la sauce les dimensions feu ,air etc???
A noter que l 'air c'est le seul element qui ne se trouve pas dans l espace ...
On dit bien l eau , l'air la vie

C'est un autre débat, mais je vais quand même faire une petite disgression pour te répondre: Feu, Air, Terre et Eau sont les quatres élements sur lesquels s'appuie la pratique magique, soit symboliquement (feu de la flamme de la bougie, eau bénite, encens symbolisant l'air, parfois un peu de terre ou des outils magiques symboliques de la terre) soit directement (invocations aux quatres gardiens des tours lors de l'ouverture du cercle).
Si on s'appuie dessus, c'est parce que ce sont des énergies NATURELLES qui renforcent et s'harmonisent avec 'énergie déployée par l'action magique! Et ce ne sont en aucun cas des dimensions.

Fin de la disgression, revenons à notre débat sur la dualité, avec une dernière citation de toi:

Citation :
L etre est en duel avec son corps , esprit etc ( tu cites )
Oui ba toi surement sinon je vois pas la
car si c etait le cas on serait ailleurs voir une couche cullotte subatomique....
Bien sur que non tout ceci n est pas en duel si tu reves si tu parles cela
veut bien dire que tu es en phases avec ton pack trinite
( j aime pas ce mot trinite mais bon faute de mieux )

Je pense que tu confonds dualité et opposition contradictoire. Ca n'a absolument rien à voir! Dualité implique complémentarité nécessairement conditionnée par un équilibre trouvé entre deux principes à priori opposés, ou différents!
La dualité entre le corps et l'esprit, c'est en fait une repréentation symbolique de la dualité existante entre le plan matériel et le plan spirituel (voire psychique, ou même astral). Ces deux composantes ne sont pas toujours en osmose, mais un équilibre peut et doit être trouvé entre les deux pour permettre une interaction efficace, puisqu'ils sont complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:55

Wikipedia sont des personnes qui postent les deffs

Demande a Nostradamus pour le yin et yang ainsi que dualite le point comme tu dis permet une position en lisant tes points lol on interprete aussi a ma facon oups bug

Bien Dualite ou pas rien ne changera a notre facon d etre
On pourra dire nous sommes en dualite de nos opinions mdr

Comme je dis c'est le resultat qui compte notre oeuvre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:57

HautGuerrierGuide a écrit:
Wikipedia sont des personnes qui postent les deffs

Oui, tout comme ce sont des personnes qui écrivent les définitions d'un dictionnaire... Ce n'est qu'un exemple de définition parmi tant d'autres, pour éviter comme je l'ai dit de surcharger mon message de dix mille citations... Sinon ça réduit la lisibilité, alors déjà que le sujet est pointu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Azerty
Débutant
Débutant
Azerty


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:28

Bon je pense que le truc qui pourrait mettre ces deux là d'accord c'est la notion de dyade. De dyade *indéfinie*.
C'est à dire que

1)On part de la monade, ok l'unité.

2)Elle se dévelloppe en une dyade, mais qui n'est pas deux choses, mais *une* dyade, deux pôles opposés et compémentaires qui n'existeraient pas l'un sans l'autre - qui n'existent que l'un par rapport à l'autre. C'est pour celà que c'est indéfini, c'est parce qu'il n'y a pas clairement deux entités séparés, mais une seule polaire et ambigue.

3)Si "on met le doigt au milieu" au point d'équilibre, on quite la dualité et on passe en ternaire. Parce qu'en introduisant la notion d'équilibre on pose l'existence d'un troisième pôle ou les deux premiers se neutralisent. Parce que deux pôles à ce point opposés ne pourrait pas coexister sans un troisième terme pour les lier.

Bon c'est super résumé, moi aussi je fais du schématique, hein Smile
Mais bon sinon je vais commencer à faire un post de 30 pages en me référant à 15 pythagoriciens. J'ai bien envie de parler du quaternaire puisqu'on a déjà évoqué le thème des éléments, mais bon rahhh pas de hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: ;)   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:08

Super Azerty , elle est excelente ta shematique Smile



Le nomade en monade lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:36

Azerty a écrit:
2)Elle se dévelloppe en une dyade, mais qui n'est pas deux choses, mais *une* dyade, deux pôles opposés et compémentaires qui n'existeraient pas l'un sans l'autre - qui n'existent que l'un par rapport à l'autre. C'est pour celà que c'est indéfini, c'est parce qu'il n'y a pas clairement deux entités séparés, mais une seule polaire et ambigue.

Pour du schématique, ça me plaît! Wink
Effectivement, la notion de dyade est une constante que j'aime bien, qui correspond bien à ce que je pense. Je voulais y venir progressivement, mais tu m'as doublée, lol!! Ca m'apprendra à faire durer le plaisir Laughing

BRef, revenons-y: Le principe de dyade qui quitte la dualité en son centre exact pour passer en ternaire crée, comme tu l'as dit, un troisième pôle à vocation neutre...

Ca pose un léger problème de vocabulaire, puisque la majorité des gens font l'amalgamme entre le ternaire du troisième pôle et la magie neutre, alors qu'il n'est pas du tout question de cela...

On pourrait trouver beaucoup d'exemple de magies dites "neutres" (draconia etc...) qui se servent de cette idée pour légitimer certaines actions pas très légitimes, mais ce n'est pas vraiment le propos, encore que...

Si on prend le principe de dualité appliqué à Chantéa/Cernunnos (féminin/masculin), par exemple:

On a dans un premier temps CHantéa, principe féminin, qui est symbolisée par l'eau, et dans un second temps, on a Cernunnos, principe masculin, symbolisé par le feu.

QUe donne le point ternaire dans ce cas-là?

Une masse énergétique indéfinie et indéfinissable qui est unité sans l'êtr puisqu'elle est dualité sans l'être. Bref, une masse énergétique à double sens dont seule l'intention qui accompagne son utilisation va déterminer la nature.

En fait, on prend quelque chose qui a une double-nature qui compose sa nature propre et unique, et selon l'intention qu'on met en l'utilisant, on va privilégier l'une ou l'autre des deux composantes de sa nature pour en déterminer à la fois le fonciionnement et le résultat...

Difficile à expliquer sans schéma... Je vais vous faire un dessin d'ici ce soir, ce sera plus clair, lol!!

PS: Azerty Arrow Je pense qu'avec ça tu avais de quoi nous mettre d'accord, puisque depuis le départ on parle de la même chose sans se comprendre, lol!! De plus, pour les éléments et le quaternaire, tu peux toujours créer un post dans cette section pour le développer, j'en serais ravie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: ;)   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:56

Comme quoi la dualite n existe pas quand on applique les lois...

Du moins tout depand de la ou on regarde son plaisir a la loupe.



Principe de dualité en magie Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 14:46

HautGuerrierGuide a écrit:
Comme quoi la dualite n existe pas quand on applique les lois...

Du moins tout depand de la ou on regarde son plaisir a la loupe.

Comme quoi la dualité existe, elle est principe naturel et s'applique de manière systématique pour permettre l'émergence du ternaire, de l'équilibre et d'une nouvelle énergétique.

:mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: ;)   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 15:28

Differents, complementaires ou opposés dans leur principe
Comme je disais question de loupe faut suivre lol

Ceci dit si on enleve la lune , pas grand chose va se passer
car dans une autre dimension oups plus de lune...
Par contre si tu enleves le soleil oups c'est la kata on a plus le noyau atomique...

:thks:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:20

Si on enlève la Lune il ne se passe pas grand'chose?

Décidément, on aura tout entendu!

La Lune influence:
Arrow Les marées (effet supérieur à celui dû au soleil)
Arrow Les vents et l'air
Arrow L'activité sismique de la Terre
Arrow L'humeur, l'évolution des espèces, les cycles menstruels etc...

Pour ne citer que cela.

L'influence de la Lune est visible tous les jours autour de nous et entretient l'existence de la vie sur Terre. L'influence du Soleil est tout aussi importante, pas plus, pas moins.

Enlever la Lune comme enlever le Soleil, c'est provoquer des dégâts irrémédiables aux conséquences dangereuses sur la Nature (entre autres...) et sur l'énergie cosmique universelle.

Pour rester dans des termes purement scientifiques, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Azerty
Débutant
Débutant
Azerty


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:47

Argh j'avais écrit un post super long, et j'ai fait une mauvaise manip et je l'ai perdu...

Bon je tenterais de le refaire plus tard, peut-être. Ou plutôt je vais essayer de faire un post sur le quaternaire qui repasse en revue le 1 le 2 et le 3.

Vraiment la flème de tout refaire, et pas le temps pff Smile
Revenir en haut Aller en bas
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: ;)   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:48

Es tu deja alle sur la lune ???

Ou sur Venus tu verais des archipel et non une bouillote comme le dis nasa

Es tu deja aller sur mars 2 villes y sont et ce n est pas une boule de tempete comme le dis nasa

Je vais pas citer toutes les planetes...

La lune n est qu un ovni de l ancienne generation , d ailleurs pour preuve

il y a tres longtemps il y avait une alliance dont les atlants faisaient parti

et il reste encore de nos jours des bases encore en activites qui detruise

les vaisseaux (ovni) de cette non alliance .

De se faite oui la lune par son champs de force et par les choses.Elle
agit mais ne sera pas une perte si elle n est plus , bien au contraire
! La aussi sa fera du menage...



:thks:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
Azerty
Débutant
Débutant
Azerty


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:49

Ha oui mince j'ai oublié.
Pour pas faire d'amalgame il faut pas dire neutre. Faudrait dire neutralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Eorawild
Admin
Admin
Eorawild


Nombre de messages : 461
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:05

Merci pour cette précision, Azerty. Effectivement, j'avais bien compris ce que tu disais, et 'jai essayé d'éviter l'amalgamme, mais ce n'est pas évident... C'est toujours délicat de parler de ce genre de choses assez abstraites, parce qu'il y a des petites nuances lexicales toujurs délicates à manier...

Archem, tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau post à ce sujet, en donnant éventuellement des informations supplémentaires à ce sujet??

Parce que ce que je disais sur la Lune ne vient pas de la Nasa, mais bel et bien de résultantes réelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
HautGuerrierGuide
Confirmé
Confirmé
HautGuerrierGuide


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : England/Cite Elfique bientot France /Quetes
Date d'inscription : 11/07/2006

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: ;)   Principe de dualité en magie Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:21

Que certains savent controller les vents et marais sur la terre

Que les usa on leurs propre machine normal etant donner que les usa

on mit le pied sur la lune une alliance s'est faite etc etc etc.



Un sujet oui pourquoi pas j y penserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.heavenforum.com/
lolaa
Débutant
Débutant
lolaa


Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:11

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi.
Cordialement
voyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de dualité en magie Empty
MessageSujet: Re: Principe de dualité en magie   Principe de dualité en magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de dualité en magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la magie à la haute magie
» Qu'est ce que la magie?
» Les plantes et la magie
» Les couleurs en Magie
» Magie Elémentaire et Elémental N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Esotérique :: Espace Journalisme et Articles :: Articles divers-
Sauter vers: